vendredi 20 janvier 2012

CLIC-CLAC 2*19

Pour faire suite à mon post précédent...
Une photo du cadran solaire de l'église de Cambo-les-Bains
pour participer au CLIC-CLAC de ce vendredi.



Alors, comme mon latin scolaire n'a pas résisté au temps,
et que je n'ai pas réussi à trouver le sens exact de cette phrase sur le Net,
je serais heureuse que l'un ou l'une d'entre vous, Latiniste émérite, me traduise ce qui est écrit sur ce cadran solaire !!!!!
Merci d'avance.....


NB : Pour en savoir davantage sur le CLIC-CLAC et voir d'autres participations, c'est chez CRICRI, la créatrice de ce défi, qu'il faut se rendre...

7 commentaires:

  1. Un petit coucou en passant ...
    pas trop facile de lire et d'écrire avec un seul oeil !!!
    mais ça ira mieux quand le cache sera parti !!!
    bisettes de vendée
    christyn

    RépondreSupprimer
  2. Très beau ce cadran solaire, je ne sais pas le latin dommage, bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Je peux difficilement t'aider...
    MAis j'ai une question, ce cadran donne t-il vraiment l'heure exacte ?
    Bon week-end à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. sorti de locutio.net: "Incertaine pour tous, celle-ci est la dernière pour beaucoup"

    bisettes de Souraide

    Maider

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh je n'ai fait qu'une année de latin à la fac et je n'ai pas poursuivi car j'ai changé d'orientation. Je ne pourrai donc pas t'aider!!!! Il n'existe pas un REVERSO latin/ français???? A tout hasard....

    Bon weekend Mylise!!!

    RépondreSupprimer
  6. oh la la les bons souvenir du latin !!
    Très belle photo, je pars souvent en hiver dans le briançonnais et il y a beaucoup de jolis cadrans solaire là-bas.

    RépondreSupprimer
  7. Hé bien c'est d'actualité pour mon entourage...
    Sinon, j'ai fais quelques années de latin, mais bizarrement j'ai peu l'occasion de m'en servir alors j'ai tout perdu!! Enfin presque!

    RépondreSupprimer