Ce matin, comme tous les quinze jours, a lieu à Prades, un marché à la brocante.



L'affluence était tout de même très supportable. Rien à voir avec les manifestations pareilles qui ont lieu en Provence. Ici, on a conservé une certaine authenticité qui donne une qualité de vie plus "tranquille".
Au hasard de ma flanerie, je suis tombée en admiration devant l'étalage d'un "Monsieur" brocanteur anglais. Voici quelques images de son stand arrangé avec un goût remarquable.




Première fois que je voyais un stand aussi beau et bien des objets m'ont fait de l'œil !!! mais, un petit reproche : trop de profusion crée la confusion... pour faire clair, je dirais que rien de particulier ne m'a tentée, il y avait trop de choses...

Et biensûr, j'ai trouvé quelques "vieilleries" à ramener, que voici, que voilà, présentées avec mes dernières peintures.

Ma plus belle trouvaille : un triptyque fin XIXe en l'état et garni...
Et pour ajouter à ma collection, une assiette à gâteaux en faïence de Sarreguemines.

Si vous passez par chez nous, rendez-vous pour la prochaine brocante de Prades le mercredi 26 août, vous apprécierez la qualité des objets proposés à la vente, la disponibilité et la bonhommie des brocanteurs et le charme de cette petite ville encore préservée.
JE suis folle d'envie !!!ta chine est superbe , tout à fait à mon goût!!!!!!!!!!!!! ces cadres avec de roses!!!!!!!!!!!!!!!!! le stand de Mister English....superbe!!!! j'aurai pris le cousin brodé avec "GOD....."je suis ravie pour toi, je sais les sensations qu'on a quand on a trouvé de superbes trophées de chasse!!!!!!!!! merci de ton gentil mot, j'apprécie vraiment, gros bisous MARCELA
RépondreSupprimermerci pour cette jolie brocante virtuelle!
RépondreSupprimertu as fais une belle chine j'adore les cadres et le tryptique!!!
bises
Jolie chine, pas trop de brocante par chez nous ces temps ci
RépondreSupprimerbelle soirée
Would LOVE to shop there! FAB finds!
RépondreSupprimerMerci de me faire voyager à distance... ce que j'ai envie d'une petite brocante :) Tes photos sont très jolies
RépondreSupprimerJe suis allée à Prades dans ma folle jeunesse , mais pas sûr que ce soit la même : la mienne était dans les Pyrénées ....
RépondreSupprimerEt petite indiscrétion : combien ton assiette Sarreguemines ? Je viens juste d'en acheter une assez semblable sur ebay pour 3 Euros ... ;-)
Summertime
Et un bisou à Raphia !!
oh moi aussi je connais un Prades, près de chez moi dans les PO ?! jolies chines.. et jolie assiette, ma mère était folle de Sarreguemines, un modèle tout en fleur des champs ! bravo pour ce chaleureux blog.
RépondreSupprimer