C'est sous le soleil que jeudi dernier, ma soeur et moi avons fait une petite virée à Montpellier.
La place de la Comédie ensoleillée avait attiré la foule et les terrasses des cafés affichaient complet.
Quel bonheur de déambuler dans une douce chaleur printanière.
Nous avons commencé notre journée shopping (ou plutôt lèche-vitrines, les temps sont durs !) par un déjeuner -faut bien prendre des forces- tout près du Musée Fabre, dans l'un des restaurants des frères Pourcel : Insensé. Repas léger mais délicieux (et d'un prix raisonnable) dont je vous laisse admirer mon dessert coloré et très frais.

Depuis jeudi, le temps est exceptionnellement beau et chaud. Du coup, tous les bourgeons éclatent et de façon inhabituelle, les floraisons se chevauchent.

Les asperges sauvages, tout comme les jonquilles et autres, sont en retard. D'habitude elles sortent en février. L'hiver rude aura bien ralenti la végétation, nous le constatons chaque jour.
Toujours est-il que nous avons fait le "tour de la propriété" à la recherche du précieux trésor cet après-midi, et la récolte a été fructueuse.
Notre diner de ce soir était donc des plus naturels : oeufs de nos poules (elles ont senti les beaux jours et se sont remises à pondre depuis une semaine) en omelette aux pointes d'asperges sauvages.....
Chou fleur cuit vapeur et encore des asperges juste cuites à l'eau 5 mn. Léger et bio....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire