jeudi 6 juin 2013

ENFIN.....


Le beau temps !!!!!!


Et quelques petits plaisirs qui vont avec....
Comme ré-enfiler la paire de tongs de l'été dernier et poser sur les doigts de pied son vernis préféré.


Se prélasser sur un transat au bord de la piscine, crochet en main pour assembler tous les granny faits au coin de la cheminée cet hiver.


Et découvrir avec plaisir que depuis deux numéros, la presse près de chez moi, vend ces magazines dont je suis absolument fan, c'est le top !
En les lisant, déguster mon chocolat préféré, c'est deux fois top !

Et puis voilà....au moment où je m'apprêtais ce matin à publier ce post, j'ai entendu cette sidérante nouvelle à la radio : l'agression mortelle de ce jeune militant....
Alors, l’insouciance, cette légère insouciance dans laquelle je me vautrais sous le soleil retrouvé m'a tout à coup parue insupportable.
Je me résous à poster donc ce soir mon billet, qui me parait plus que jamais, tout comme mon blog dans son ensemble, complètement déconnecté de la réalité, mais ne sommes-nous pas dans le "virtuel" ici, avec beaucoup de cynisme et bien consciente de son inconsistance....
Par contre, je ne suis pas sûre de trouver la motivation et un certain détachement nécessaires pour publier quelque chose dans les prochains jours...












8 commentaires:

  1. MAis c'est tout le paradoxe de la vie ça! On a besoin de futilité sinon on ne peut pas vivre.
    Aujourd'hui, j'ai accompagné une jeune femme dans un dépôt de plainte pour viol, la semaine dernière je faisais un signalement au procureur au sujet d'une fillette de 14 ans.... et pourtant j'aime bien voir des orteils peint en bleu et des ronds crochetés... il faut de tout, c'est la vie!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu il y a peu un livre intitulé Quand la beauté nous sauve, de Charles Pépin... et ton blog est une parfaite illustration de cette idée, que je partage et que j'essaie, modestement aussi, de propager. Face à la laideur, à la noirceur de l'âme humaine, il ne nous reste que l'éducation au beau... Au quotidien, du fait de mon travail, je ne vois que le gris... mais sais aussi que le monde ne se résume pas non plus à sa violence... Alors, haut les coeurs... hautes les fleurs ?

    RépondreSupprimer
  3. Mais écarter la souffrance, ne suffit pas à gagner le plaisir.

    La vie n’est pas – nécessairement – une vallée de larmes, et quand bien même certaines choses sont dures, il n’est pas indispensable d’aller s’y rouler 24h/24 ;

    Tout ce qui peux apporter un peu de légèreté et de gaîté mérite à mes yeux d’exister.

    J’enfonce une porte ouverte en ajoutant que s’intéresser passionnément au vernis à ongles n’empêche pas de se sentir concernée par l'agression mortelle de ce jeune homme.

    Ne culpabilisons point d'acheter un magasine de déco , de faire un bouquet de fleurs, ou d'aller chez le coiffeur , nous composons avec nos sentiments variés et nos goûts futiles ou pas;

    Sur ces réflexions, je viens de regarder un film , pas futile du tout: "Quelques heures de printemps " avec Vincent Lindon;où il est question d'euthanasie !!!!

    Car si les yeux sont rouges après la projection, les visages irradient. On se sent plus fort, plus impatient encore de vivre et de jouir, plus amoureux de tout. Moins idiot.


    je t'embrasse ma chère Mylise, depuis ma vendée grisouse,
    alors pour me redonner le moral,
    j'ai mangé un bonne confiture de fraises maison , Na !!!


    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je t'ai découverte sur le blog de Krystin: je suis moi aussi dans les Pyrénées Orientales et j'ai retrouvé sur ton blog des paysages "bien de chez nous". Bises

    RépondreSupprimer
  5. Un petit coucou de vendée
    où je suis de retour après mon périple dans les landes;
    là-bas, ils ont leur lot d'inondations aussi ;
    c'est bizarre cette météo quand même : toute à l'envers .....
    Ma fille est sur Menton cette semaine,
    elle m'a dit avoir eu beau aujourd'hui*
    Ici, pluie et vent !
    Nous voici presque fin juin,
    je retrouve mes deux petits bouts le 19 juillet.....
    ils resteront à la maison pour 15 jours: j'ai hâte !
    Je te souhaite plein de courage pour votre fête de famille ,
    tu mettras quelques clichés ?
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  6. Heureux anniversaire Mylise ! J'espère que le soleil s'est enfin installé chez toi. Ici, il fait de furtives apparition mais oublie de nous réchauffer ! Profite bien ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Waouh quelle production de granny!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Mylise
    Le soleil m'a fait rentrer un peu au frais !!!
    mais , je ne m'en plaindrai pas car c'est si bon de pouvoir mettre ses pieds à l'air ainsi que ses petites épaules cachées tout l'hiver et le printemps !!
    J'espère que tu vas bien,
    Je te souhaite un bon anniv, je crois que je suis dans les dates ????
    ou un peu en retard !!!!
    à très bientôt
    bisettes vendéennes
    christyn

    RépondreSupprimer