vendredi 7 janvier 2011

GRANNY MANIA...

En rangeant mon coin couture et tricot, j'ai mis la main sur quelques magazines de crochet que je garde précieusement car ils appartenaient à ma grand-mère, experte en la matière, et j'ai plus particulièrement retrouvé un modèle de dessus de lit (couverture, plaid, patchwork...comme on veut) qu'elle avait crocheté et que j'ai toujours en ma possession.
J'en suis ravie car je vais pouvoir m'y mettre à mon tour. Cette découverte me motive car j'ai pas mal de pelotes de toutes les couleurs en attente de service. C'est donc l'occasion d'en faire quelque chose et pourquoi pas un  plaid en "granny squares" tout ce qu'il y a de plus simple et traditionnel à poser sur ce vieux fauteuil squatté par ma chatoune.

Voici donc ce vieux journal de tricot-crochet de 1976 !

Des modèles pas trop démodés, faciles à actualiser et à réaliser, comme ceux-ci :




Et mon fameux patchwork en granny squares....




 J'ai les explications, d'autres modèles, de la laine, des crochets....




Y a plus qu'à....
bof, y en a une qui n'est pas du tout motivée !!!!



Autre inspiration, le site des Granny Maniacs : http://grannymania.canalblog.com/



En suivant mon blog, vous aurez remarqué que je suis assez éclectique dans mes choix concernant mes activités manuelles ! J'aime créer, produire de mes mains...J'ai tâté de la couture, du tricot, du crochet, de la broderie, de la peinture bien évidemment, et il me reste encore pleins d'autres activités manuelles à découvrir.


Et vous, mono-maniaque ou touche à tout ?????? Quelle est votre dernière découverte en matière de loisir créatif ????? Racontez-moi tout !!!! J'en parlerai dans un prochain billet, si vous le voulez bien....

20 commentaires:

  1. J'aime toucher à tout, essayer un peu de tout ! Et plus je blog, plus je découvre de nouvelles choses, plus j'ai envie d'essayer de nouvelles choses ! Le temps, le savoir faire me manquent ! Quel dommage ! Pour le moment météo oblige, je tricote et je viens de découvrir les aiguilles circulaires ! Mais comme je tricote le soir après le boulot et que je suis relativement fatiguée je tricote des trucs tout simples comme des écharpes !

    RépondreSupprimer
  2. OoOh... Touche à touche... J'aime m'amuser, découvrir, tester...

    RépondreSupprimer
  3. Rhoooo ouiiiii les couvertures au crochet deviennent furieusement tendances !!! la tienne est harmonieuse au niveau des coloris, figurent toi que j' en ai une aussssssi... mais elle est... comment dire... d' une MOCHETEEEE à faire peuuuur, siiiiiiiii, fond noir et couleurs flashies !! c' est la tante de mon "Presque Parfait" qui nous l' a offerte.... elle est trèèèès grande en plus, elle va très bien au fin fond de mon placard !!!

    Je suis un touche à tout ou presque...sauf la peinture je ne sais pas dessiner,je laisse ça aux Artistes de ton espèce !!! en ce moment j' apprend à piquer droit, pas fastoche !!! je veux faire de la couture, et plus particulièrement faire des sacs, que j' adoooooooore, mais c' est pas gagné...
    Bella giornata bacioniiiiiiii armella

    RépondreSupprimer
  4. Je suis touche à tout mais pas en même temps. là en ce moment c'est ... rien ! mais ça reviendra. ma grosse envie c'est de refaire de la mosaique. j'ai fait 2 objets et j'ai adoré mais il faut du temps et de l'installation. au printemps peut-être. mes 2 tares : le dessin et la couture.
    ton crochet granny me rappelle beaucoup des choses faites par ma grand-mère !

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ces couvertures!!!! et j'avoue que j'en verrai bien une sur mon futur canap', dans notre future maison, devant notre future cheminée....

    RépondreSupprimer
  6. Ma grand-mère a fait aussi ce genre de plaid ( pour utiliser des restes de laine) mais je ne sais pas où ils ont atterrit !!!!! La peinture des meubles et la patine est ce que j'aime en premier, ensuite, viennent les collages de toutes matières, la photo, la peinture sur verre, sur toile,
    Le tricot ne m'emballe pas , ni la couture bien que je m'y sois essayé il y a quelques années pour réaliser couvertures de bébé, et petites robes pour ma fille (mais sous couvert de ma belle maman qui était couturière!)
    Je ne me lasse pas d'admirer
    tout ce que je vois sur les blogs et qu'il me tente d'essayer:
    Mon prochain sujet: une vieille chaise à transformer !
    bisettes
    christyn

    RépondreSupprimer
  7. Comme quoi,il ne faut jamais rien jeter!!...
    Pour ma part,je ne sais pas faire grand chose, c'est peut être à cause de mes sabots.
    Bisous du lundi et bonne semaine
    Maman mule

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!J'ai decouvert sur un blog le travail en pate fimo http://www.youtube.com/watch?v=GoVX0xwUCw0&feature=related Voila sur youtube! Dans note ville il n'y a pas cette pate, je cherche encore sur internet, car j'aimerais faire mes propres bijoux!Ton travail est minutieux et je t'admire!

    RépondreSupprimer
  9. This design is steller! You definitely know how
    to keep a reader entertained. Between your wit and your videos, I was almost
    moved to start my own blog (well, almost...HaHa!) Fantastic
    job. I really loved what you had to say, and more than that, how you presented
    it. Too cool!
    hardwood floor

    Feel free to surf to my page ... cleaning hardwood floors

    RépondreSupprimer
  10. Pretty nice post. I just stumbled upon your blog and wished to say
    that I've really enjoyed surfing around your blog posts. In any case I'll be subscribing to your rss feed and I hope you write again soon!



    Also visit my web site affordable hardwood flooring
    my site - hardwood floors

    RépondreSupprimer
  11. Greetings! I know this is kinda off topic nevertheless I'd figured I'd ask.
    Would you be interested in trading links or maybe guest writing a
    blog article or vice-versa? My website covers a lot of the same topics
    as yours and I think we could greatly benefit from each other.

    If you might be interested feel free to send me an e-mail.
    I look forward to hearing from you! Wonderful blog by the way!


    Here is my blog post; hardwood flooring

    RépondreSupprimer
  12. What's up friends, its wonderful article on the topic of educationand entirely defined, keep it up all the time.

    Also visit my page ... hardwood floors

    RépondreSupprimer
  13. Hello There. I found your blog using msn. This is a very well written article.

    I'll be sure to bookmark it and return to read more of your useful info. Thanks for the post. I'll certainly return.


    Here is my webpage :: hardwood flooring

    RépondreSupprimer
  14. Howdy! This post could not be written any better! Reading this post reminds me of my old room mate!

    He always kept talking about this. I will forward this write-up to
    him. Pretty sure he will have a good read. Many thanks for
    sharing!

    Here is my blog: solid hardwood flooring
    my site :: affordable hardwood flooring

    RépondreSupprimer
  15. Hi! Do you use Twitter? I'd like to follow you if that would be ok. I'm definitely enjoying your blog and look forward to new posts.


    My blog :: hardwood floors

    RépondreSupprimer
  16. Great items from you, man. I have keep in mind your stuff prior to
    and you're just extremely fantastic. I really like what you have acquired right here, certainly like what you are saying and the way in which in which you are saying it. You are making it enjoyable and you still take care of to keep it smart. I cant wait to learn far more from you. This is actually a tremendous website.

    my webpage - nail fungus treatment

    RépondreSupprimer
  17. This is the perfect site for anybody who would like to understand this topic.
    You understand a whole lot its almost hard to argue with you
    (not that I personally would want to…HaHa). You certainly put
    a fresh spin on a topic that has been written about for years.
    Wonderful stuff, just wonderful!

    Here is my weblog; hair loss treatments
    my site > hair loss remedy

    RépondreSupprimer
  18. Oh my goodness! Impressive article dude! Thanks, However I am going
    through issues with your RSS. I don't understand the reason why I can't join it.

    Is there anybody else having the same RSS problems?

    Anyone that knows the solution will you kindly respond?
    Thanx!!

    Feel free to surf to my blog: provillus shampoo

    RépondreSupprimer
  19. Greetings! I've been following your weblog for some time now and finally got the bravery to go ahead and give you a shout out from Lubbock Texas! Just wanted to say keep up the fantastic job!

    my website - zetaclear scam

    RépondreSupprimer
  20. Ahaa, its nice discussion about this article here at this web site, I have read all that,
    so at this time me also commenting at this place.


    my web site restaurant coupons

    RépondreSupprimer