mardi 23 juillet 2013

3 PETITES HEURES EN.....

 AVIGNON 









C'est un peu court pour visiter la ville, je le conçois...
Mais ce n'était pas les fameux pont et palais des papes ou bien le cœur de la cité médiévale que j'ai déjà parcourue de long en large, qui m'ont attirée là pour une courte escale, mais parce que
je voulais simplement m'imprégner pour ces quelques heures de la super ambiance festivalière qui y règne en ce moment !



 Et je n'ai pas été déçue.... 3 heures de spectacle à chaque coin de rue...
Des affiches partout (plus de 1000 spectacles pendant le festival) que chaque troupe s'ingénie à accrocher à tout support possible....


Et avec des échasses, ça aide !!!!



 Et pas mal de troupes qui déambulent en offrant  soit un petit aperçu de la pièce qu'elles proposent, soit en paradant en costumes de scène ou bien encore en faisant tout simplement de la pub pour leur spectacle.





Et l'incontournable distribution de flyers...




Entre ça et les affiches, que de papier gaspillé !!!!
Ce festival, s'il a le mérite de faire travailler les imprimeurs, aura coûté la vie à de nombreux arbres !

Bref, vous l'aurez compris, même si je n'ai pas eu le temps d'assister  (snif, snif) à la moindre représentation théâtrale  dont certaines ont lieu dès le matin, j'ai profité du spectacle de la rue. Un régal malgré le monde, la quantité impressionnante de touristes, et la chaleur écrasante.
Il y en avait pour tous les goûts...
Peinture...
En groupe...


Ou tout seul....


Chansons...




Musique...


Acrobaties...


Inclassable...


Déguisement...


Bref, et j'en passe que je n'ai pas photographié trop occupée à savourer le spectacle !


Et puis avant de regagner mes pénates, un petit détour vers L'Isle sur la Sorgue.
Une balade éclair avant que n'éclate un gros orage d'été qui m'a laissé un goût amer !
Très déçue de ne trouver aucune échoppe d'antiquaire ouverte.
Pourquoi ? mystère...
Ces boutiquiers ne travaillent-ils pas en été ???
Bizarre, bizarre. J'aimerai bien savoir... si une blogueuse du coin pouvait me renseigner !
Enfin, je me rattraperai ailleurs !



5 commentaires:

  1. Coucou Mylise
    Mes petits sont en sieste avec leur Papiminou, j'en profite donc pour faire un tour sur mes pages préférées;
    Toi , tu as vu plein de monde sur Avignon, en effet, rien à voir avec Montluçon où nous étions vendredi soir pour récupérer notre petite troupe! malgré tout, j'ai été étonnée par la beauté de cette ville médiévale (méconnue !)
    Le soir, les vieilles rues pavées sont plus animées et nous y avons agréablement, dîné en terrasse.
    Depuis, nos journées sont très occupées, entre le poulailler, le jardin , la caravane, les baignades;
    Le temps nous semble passer
    deux fois trop vite !!!
    Mon dieu, que ce petit monde nous comble de Bonheur....
    je t'embrasse , à très vite

    RépondreSupprimer
  2. Donc rien que pour la rue ça vaut le coup . ça doit être sympa comme ambiance. je ne suis allée qu'une fois en Avignon il pleuvait des cordes mais on a visité le palais des papes. Très beau même si un peu long sur la fin ;)

    RépondreSupprimer
  3. En 3 heures tu a réussi à en faire le tour et à nous présenter cette jolie ville ! Toutes ces animations devaient être bien agréables!

    RépondreSupprimer
  4. Des souvenirs....J'ai connu Avignon il y a quelques années et c'est avec un grand plaisir que je peux revoir la ville...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais vraiment y aller mais papa mule n'aime pas la foule ..sniff !!
    Bisous du vendredi et bon week-end .
    maman mule

    RépondreSupprimer