vendredi 15 novembre 2013

Un Mardi par mois....

On se retrouve pour un atelier Peinture 

Le sérieux et l'application que nous mettons au travail n'excluent pas de bons moments de rigolade !
Convivialité, bonne humeur sont au programme plus, bien entendu, la joie de partager une passion pour la Peinture Décorative.....


Je restreints volontairement le nombre de participantes à 8 personnes maximum pour que cette journée de stage reste ludique et pour que je puisse m'occuper au mieux de chacune....


A la pause, le travail est bien avancé...
Les peintures, même si elles sont réalisées d'après un modèle identique, sont toutes différentes.
Les supports sont libres et chacune y va de son interprétation personnelle tout en appliquant une technique commune.




Faute d'avoir photographier les chefs d'oeuvres de mes camarades, je vous montre mon mien, interprétation d'un modèle paru dans le dernier magazine "Coup de Pinceau" exécuté sur toile qui trouve sa place là, près de ces pics tasse-soucoupe achetés récemment à la "Maison Quinta" de Perpignan.






Et pour finir, ma petite dernière, un plateau, tout plein de "glitter" que la photo rend mal, issu d'un patron de Deb Antonik.






Prochain stage (déjà complet) : le 17 Décembre sur le thème de Noël, vous l'aurez deviner, je suppose....
En attendant, je continue mes ouvrages en cours toujours sur le même thème hivernal....

A bientôt et...portez-vous bien !!!!

12 commentaires:

  1. C'est très joli tout ça ! Comme ça doit être agréable de donner ces cours et de le suivre ! Tes élèves semblent douées aussi ! je me réjouis de voir ce que tu fera pour noël ! Bon travail.

    RépondreSupprimer
  2. Marrantes ces pics tasses! J'aimerai bien aller à la maison Quinta voir la vitrine de noel mais je ne vais jamais en ville....
    Et tes élèves ont l'air super concentrées, elles sont motivées , ça doit faire plaisir!
    Travaillez bien les filles!!

    RépondreSupprimer
  3. Waouh ! quels talents ! c'est magnifique ! ça doit être un moment très agréable. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Mylise, c'est magnifique ce tableau où les petits détails sont si beaux: la dentelle, la tasse et son semis de fleurettes.....je suis impatiente de savoir ce que tu vas faire réaliser à tes élèves pour NOEL ?
    Le plateau lui aussi est choupinet, il scintille de toutes ses paillettes ; Quel travail minutieux, j'admire.
    plein de bisettes

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc, cela doit regorger de créations chez toi!!! Mille trésors doivent trouver leur place dans ta maison!

    Ces stages doivent être d'agréables moments d'échange.

    Belle fin de semaine Mylise.

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais vraiment avoir ce don mais je ne suis vraiment pas douée pour le dessin !!.....
    Bisous du samedi et bon week-end .
    Maman mule

    RépondreSupprimer
  7. Et vous arrêtez-vous vers 17H pour prendre le thé et manger un bon gâteau ? Je l'espère !
    Très jolies, les peintures. Bravo.

    RépondreSupprimer
  8. Un petit coucou en passant chez toi chère Mylise;
    Bisettes vendéennes

    RépondreSupprimer
  9. En faisant mon tour des blogs, je te laisse un bonjour de Vendée; Hier, c'était journée au Puy du Fou pour le spectacle et concert de Noel, c'était très chouette ....Je te souhaite un agréable dimanche,
    bisettes
    christyn

    RépondreSupprimer
  10. C'est superbe !!! Je suppose que tu peins encore ;))) vite, reviens avec d'autres trésors !

    RépondreSupprimer
  11. JOYEUX NOEL à toi chère Mylise et à très vite..******.
    bisettes

    RépondreSupprimer
  12. un petit coucou en ce 27 décembre
    avec une petite attention pour toi:

    *.˛.°★。˛ °.★** **★* *˛.
    ˛ °_██_*。*.*./ \ .˛* .˛.*.★* *★ 。*
    ˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛*
    .°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。
    *(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ .
    ¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯ `´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜" *°*.˛.°★。˛ °.★**
    Belle soirée
    Bisettes
    christyn

    RépondreSupprimer