Quel plaisir de lire vos commentaires !!!!!
A la lecture de ceux que vous avez eu la gentillesse de m'écrire à la suite de mon billet précédent, une évidence m'est apparue :
Peu importe la quantité, pourvu qu'on ait la qualité !
Et là, je dois dire que je ne suis pas déçue...
Vos messages en général sont d'une qualité irréprochable et....
je m'en félicite !!!!!
Péché d'orgueil ????
Non, pas du tout...euh, un peu quand même.
Disons que je suis fière d'échapper à cette espèce d'engouement qui se crée autour de certains blogs et qui se traduit par un nombre élevé de coms à chaque article publié, aussi insignifiants que flatteurs et dont la banalité confondante ne cesse de me surprendre.
Je suis fière, oui j'avoue, d'avoir su établir avec mes visiteurs, une relation presque amicale (-tout en ne perdant pas de vue que nous sommes ici dans un monde virtuel-) qui permet à tout un chacun de s'exprimer en toute sincérité, du moins j'ose le croire, sans flagornerie, et à la manière qui lui convient.
Je ne censure rien, et vous vous autorisez tout !
C'est ainsi que je m'aperçois que vos coms sont de plus en plus longs...
Merci donc de consacrer de plus en plus de votre précieux temps à me faire vos remarques, suggestions ou simples impressions.
Vous savez qu'en retour, chaque fois que j'en ai l'opportunité ou le désir, je ne manque pas de vous rendre la pareille. Mes messages laissés sur vos blogs sont souvent longs...et pourtant je me retiens !
Je ne suis pas d'un naturel bavard, mais si le sujet m'intéresse, j'écris, j'écris...je suis intarissable et affublée d'un esprit critique qui me conduit souvent à en dire plus qu'il ne faudrait !!!!
Je vous demande donc de m'excuser si quelque fois je me laisse aller à des propos dérangeants. Sachez qu'ils ne sont que l'expression de ma sincérité ou de ma naïveté qui me pousse à croire que toute vérité est bonne à dire.
**********
Revenons à vos commentaires !
On fait quelque fois de drôles de comparaisons....
Et, en lisant avec avidité vos messages, je me suis souvenue d'une magnifique soirée passée au bord d'une plage de l'Ile Maurice, au mois de Novembre dernier, au cours de laquelle nous avions participé, mon Népoux et moi, à l'envol de lanternes en papier, gonflées à l'air chauffé par une petite flamme.
Le spectacle de ces petites lanternes s'élevant au-dessus du lagon était magique. Plus la lanterne, toute chargée de voeux et lâchée dans les airs par un couple s'envolait loin, plus l'amour perdurerait.... Beau symbole !
Et voila, j'imagine que vos messages sont comme ces petites lanternes.
Chargés d'amitié, après lecture, ils s'en vont très loin,
disparaissent inexorablement dans l'immensité du Web,
mais laissent dans mon esprit, dans mon coeur,
une trace indélébile.
Vous me trouvez cucul ?
Allez, dites la vérité !!!!
Et bien, quoique vous en pensiez, je peux affirmer que, depuis 2 ans qu' existe mon blog, je suis toujours, ravie, contente, empressée de lire vos commentaires et surtout surprise de susciter tant d'intérêt, et je le dis sans fausse modestie bien sûr.
S'il vous plait, continuez...
Bavardons, discutons, donnons nos points de vue, affirmons nos différences ou nos convergences....de ces échanges, je trouverai la motivation de faire vivre ce blog peut-être une année de plus !!!
Et puis que j'en suis aux souhaits,
Il est temps pour moi de vous adresser mes plus sincères de
Bonne et Heureuse Année 2011
et après avoir croquer mes douze grains de raisin, l'un après l'autre au rythme des 12 coups de minuit, selon une tradition bien vivante entre Perpignan et Barcelone, je lèverai mon verre de Champagne pour trinquer avec vous à la Nouvelle Année !
**Salut y Pau per a tot hom**