vendredi 31 décembre 2010

COMMENTAIRE(S)



Quel plaisir de lire vos commentaires !!!!!


A la lecture de ceux que vous avez eu la gentillesse de m'écrire à la suite de mon billet précédent, une évidence m'est apparue : 
Peu importe la quantité, pourvu qu'on ait la qualité !


Et là, je dois dire que je ne suis pas déçue...
Vos messages en général sont d'une qualité irréprochable et....
je m'en félicite !!!!!




Péché d'orgueil ????
Non, pas du tout...euh, un peu quand même.
Disons que je suis fière d'échapper à cette espèce d'engouement qui se crée autour de certains blogs et qui se traduit par un nombre élevé de coms à chaque article publié, aussi insignifiants que flatteurs et dont la banalité confondante ne cesse de me surprendre.


Je suis fière, oui j'avoue, d'avoir su établir avec mes visiteurs, une relation presque amicale (-tout en ne perdant pas de vue que nous sommes ici dans un monde virtuel-) qui permet à tout un chacun de s'exprimer en toute sincérité, du moins j'ose le croire, sans flagornerie, et à la manière qui lui convient.


Je ne censure rien, et vous vous autorisez tout !


C'est ainsi que je m'aperçois que vos coms sont de plus en plus longs...
Merci donc de consacrer de plus  en plus de votre précieux temps à me faire vos remarques, suggestions ou simples impressions.
Vous savez qu'en retour, chaque fois que j'en ai l'opportunité ou le désir, je ne manque pas de vous rendre la pareille. Mes messages laissés sur vos blogs sont souvent longs...et pourtant je me retiens !
Je ne suis pas d'un naturel bavard, mais si le sujet m'intéresse, j'écris, j'écris...je suis intarissable et affublée d'un esprit critique qui me conduit souvent à en dire plus qu'il ne faudrait !!!!
Je vous demande donc de m'excuser si quelque fois je me laisse aller à des propos dérangeants. Sachez qu'ils ne sont que l'expression de ma sincérité ou de ma naïveté qui me pousse à croire que toute vérité est bonne à dire.


**********
Revenons à vos commentaires !


On fait quelque fois de drôles de comparaisons....
Et, en lisant avec avidité vos messages, je me suis souvenue d'une magnifique soirée passée au bord d'une plage de l'Ile Maurice, au mois de Novembre dernier, au cours de laquelle nous avions participé, mon Népoux et moi, à l'envol de lanternes en papier, gonflées à l'air chauffé par une petite flamme.


Le spectacle de ces petites lanternes s'élevant au-dessus du lagon était magique. Plus la lanterne, toute chargée de voeux et lâchée dans les airs par un couple s'envolait loin, plus l'amour perdurerait.... Beau symbole !


Et voila, j'imagine que vos messages sont comme ces petites lanternes.
Chargés d'amitié, après lecture, ils s'en vont très loin,
disparaissent inexorablement dans l'immensité du Web,
mais laissent dans mon esprit, dans mon coeur, 
une trace indélébile.


Vous me trouvez cucul ?
Allez, dites la vérité !!!!
Et bien, quoique vous en pensiez, je peux affirmer que, depuis 2 ans qu' existe mon blog, je suis toujours, ravie, contente, empressée de lire vos commentaires et surtout surprise de susciter tant d'intérêt, et je le dis sans fausse modestie bien sûr.

S'il vous plait, continuez...
Bavardons, discutons, donnons nos points de vue, affirmons nos différences ou nos convergences....de ces échanges, je trouverai la motivation de faire vivre ce blog peut-être une année de plus !!!




Et puis que j'en suis aux souhaits,
Il est temps pour moi de vous adresser mes plus sincères de 

Bonne et Heureuse Année 2011

et après avoir  croquer mes douze grains de raisin, l'un après l'autre au rythme des 12 coups de minuit, selon une tradition bien vivante entre Perpignan et Barcelone, je lèverai mon verre de Champagne pour trinquer avec vous à la Nouvelle Année !


**Salut y Pau per a tot hom**


14 commentaires:

  1. Dear Mylise, happy New Year!!
    Hugs, Biljana

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'es peut être pas bavarde mais tu as la plume facile et certaine ! C'est vrai que c'est un univers tout à fait particulier que celui des blogs,comme tu le dis on y tisse des liens d'amitié virtuelle qui font chaud au coeur ! On découvre de jolis univers et des gens au grand coeur,comme toi ! Je te souhaite une belle soirée de réveillon et une année 2011 remplie d'amour, de fleurs, de sourires de ton petiot et tout ce qui fait ton bonheur ! Bizz de Belgique !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très belle soirée et un passage vers 2011 tout en douceurs et délicatesse!!!!!

    C'est toujours un vrai plaisir de venir te lire!!! J'aime voir la diversité dans le monde des blogs et le tien fait partie de ceux que j'apprécie tout particulièrement.

    Je t'embrasse bien fort!

    RépondreSupprimer
  4. bisous à toi et très bon réveillon de l'an.....
    à bientôt et merci pour tes visites..
    bizzzzzzzzzzz
    bonne année 2011 tout plein de bonnes choses pour toi et ta famille...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Mylise,

    De retour hier soir dans ma Vendée, depuis la Suisse de Caroline , ma première visite sur les blogs est pour le tien bien sûr !!!
    Comme toi, j'ai pris du Bonheur à vivre avec mon petit fils et ses parents pendant quelques jours, comblée de voir qu'il parle à chaque fois avec des mots plus complexes, et de s'entendre appeler Mamie Et papou (terme venu de son univers !!!) nous a fait fondre de plaisir...... Nous avons passé un NOEL dans un paysage magnifique au chalet, juché sur le flanc de la montagne Valaisanne, dans la neige où personne ne marche....
    à l'écart de la foule , c'était magique!

    Alors, pour ce dernier jour de l'année 2010, je t'envoie mes voeux pour que le premier jour de 2011 t'apporte encore et encore
    de l' Amour, car quand on a ce précieux cadeau , tout le reste suit .......

    Je t'envoie 2011 bisettes vendéennes,
    hi, hi, hi,
    prépares la crème apaisante !!!!!

    A tout bientôt
    christyn

    RépondreSupprimer
  6. Belle année à toi et à toute ta jolie tribu... Que tous vos voeux se réalisent... Et du bonheur pour tous les jours de cette nouvelle année !
    Bises, Flo

    RépondreSupprimer
  7. BONNE ANNEE ET BONNE SANTE pour toi et tous ceux qui te sont chers.
    tu m'as émue à la lecture de ton post
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu es comme moi une bisounours......et tu n'es pas cucul!!
    Je te souhaite une très belle année 2011 durant laquelle la joie et la santé t'accompagnent chaque jour.
    Bisous
    Maman mule

    RépondreSupprimer
  9. 3 petits grains pour 2011 : 1 pour la santé, 1 pour l'amour et 1 pour l'argent. Arroser de temps en temps pour que tu puisses avoir une énorme moisson de bonheur. Bonne et heureuse année !!

    RépondreSupprimer
  10. Une très bonne et douce année !!
    Merci pour ton passage chez moi et surtout pour le lien vers ton amie en Vendée !!!
    amitié
    corinne

    RépondreSupprimer
  11. Hello,
    Le temps a passé et je n'ai plus eu bcp de temps pour faire le tour de tous les blogs...
    Je profites de dimanche soir redevenu calme après le départ de ma famille pour te souhaiter tous le meilleur pour cette nouvelle année qui s'ouvre à nous... Qu'elle te permette de nombreuses rencontres avec ton petit fils... Je vois qu'il a déjà bien grandi....
    Et continue ton aventure de blog... Jene passe pas souvent, je ne laisse pas toujours un petit mot mais c'est toujours avec un réel plaisir que je lis tout ce que tu dévoiles... Merci....

    RépondreSupprimer
  12. J'aurai pu écrire ce que tu as dit sur le blogs qui ont beaucoup de comentaires sans variment de contenu et sur les amitiés sucités par certains blogs plus "petits". mais tu l'as compris je pense en me lisant.
    Bonne et heureuse année qui va te permettre de découvrir ce petit homme basque.

    RépondreSupprimer
  13. Belle et douce année ! Que 2o11 soit pleine de joies, de petits et grands bonheurs, de couleurs et de rires, de retrouvailles avec ton petit bout, de voyages et de soirées à regarder s'envoler les lanternes...

    RépondreSupprimer
  14. Bon je commence bien moi j' ai un retaaaaaard !!! pour ne pas dire à la bouuuuurre de coms !!!
    Quelle belle tradition que ces grains de raisins mangés durant les 12 coups de minuit !!! chez nous in Italia ce sont des lentilles que l' on mange le premier janvier pour nous assurer la prospérité !!! c' est moins poétique... et si encore ça marchait à tout les coups, eh ben je serais riiiiiiche comme le "Crésus"....
    Quand à ton délicieux blog tu sais déjà tout le bien que j' en pense heiiiinnn !!! alors longue vie à celui ci, c' est bien par ce biais que j' ai pu te connaître et t' apprécier !!! donc longue viiiiiiie à notre AMITIE !!! bella giornata bacioniiiiiii armella

    RépondreSupprimer