mardi 12 janvier 2010

LE MARDI C'EST PERMIS#13



Pour ce nouveau défi du "Mardi, c'est Permis", PÖDANE nous demande d'évoquer un bijou auquel on est attaché....



J'aurai pu pour l'occasion sortir de ma boite à bijoux (cailloux, choux, genoux....), quelque chose à laquelle je tiens particulièrement et qui est chargée de souvenirs, mais, par peur de dévoiler un peu trop de mon intimité, je préfère montrer le dernier bijou offert par mon Amoureux lors de notre passage au pied des Pyramides en décembre.




Bon, pas très original, je l'avoue ! Le cliché...qui n'a pas ramené de son voyage en Égypte le fameux cartouche à son nom ?
Je n'y ai pas échappé ! A ceci près que, et je vous laisse, à la manière de Champollion, le soin de le déchiffrer, le hiéroglyphe gravé n'est pas celui de mon prénom habituel mais celui dont, lorsque nous étions enfants, m'avaient affublée mes cousines.
Petit clin d'œil donc au passé, à l'enfance et à la nostalgie du pays de mes jeunes années.





Je vous aide : il s'agit d'un prénom arabe (nous étions au Maroc et lorsque nous jouions ensemble, nous nous donnions des prénoms arabes !) qui ressemble au mien.

Ça commence par M........et ça finit par........A !!!!!?????!!!!!



Pour voir d'autres participations, c'est donc chez PÖDANE (clic).

8 commentaires:

  1. C'est quand même un bien doux souvenir...

    RépondreSupprimer
  2. ce bijou évoque surement un bien joli souvenir et c'est bien le principal!
    bisette

    RépondreSupprimer
  3. Cela me donne comme une envie d'être au bord du Nil......
    Bisous du mardi et à bientôt
    Maman Mule

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je suis une élève appliquée, j'ai cherché et j'ai trouvé " MALDA" ???
    Si c'est bien ça !!!
    D'ailleurs, je ne connais pas les rives du Nil et c'est un voyage qui me plairai beaucoup et comme toi, j'en rapporterai assurément un bijou semblable !
    Ahhhh les felouques et
    leurs voiles blanches !!!!!
    bisettes .........christyn

    RépondreSupprimer
  5. On s'en fiche des clichés !! Un vrai bijou, qui relie au passé et est comme une piqure de rappel de ce qu'on aime ou a apprécié !

    RépondreSupprimer
  6. tout comme Otli avant moi, c'est ce qu'il symbolise pour toi qui est e principal, le reste on s'en fiche....

    RépondreSupprimer
  7. MALIKA ????? C'est joli Malika (enfin j'aime bien)...
    Le bijou est beau et qu'importe si cela fait cliché : tout peut faire cliché. L'important est ce qu'il te rappelle... Et l'enfance....
    Belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Désolée je donne ma langue au "sphinx" et puis dabord je n' ai pas pris ma pierre de "roset" !!! mais je tiens à te dire que malgré être allée dans ce merveilleux Pays je n' ai pas rapporté mon prénom façon " Touth ANK Amon" !!! mais j' y retournerai bien tiens !!! bella giornata bacioni dolcissimi a presto, armella

    RépondreSupprimer