lundi 2 août 2010

ALBI...



Il y a quelques j'y étais en balade pour une journée....et en admiration

Je suis donc heureuse d'apprendre que ALBI, la rouge, vient d'être inscrite au Patrimoine Mondial par l'Unesco.
Je vous montre quelques clichés pris au hasard de ma promenade...


Vous me suivez ? alors, on y va....


Après déambulations dans le centre historique fait de ruelles piétonnes bordées de maisons anciennes en briques rouges, première visite obligatoire, l'incontournable et fameuse Cathédrale Ste Cécile, toute en briques biensûr, à l'allure de forteresse imprenable, construite pour marquer la victoire de l'Eglise Romaine sur le Catharisme.





Avec sa voute haute, haute....


Et son intérieur entièrement peint (et en restauration constante) qui est une source d'inspiration inépuisable pour tous les peintres décorateurs. Que de modèles de frises, trompe l'oeil etc....!!!!


Le palais de la Berbie, ancien palais épiscopal, qui habrite le musée consacré à Toulouse-Lautrec.






Le Tarn qui traverse la ville avec le Pont Vieux du XIe siècle qui l'enjambe  et suscite l'intérêt de nombreux peintres.


Ah, comme j'aurais bien aimé partager leur compagnie !
Sûr, à la rentrée, je m'initie à l'aquarelle, il y a trop longtemps que je rêve de peindre des carnets de voyage...



Si vous voulez continuer la balade....


Voyez cette jolie vidéo...

Albi "la ville Rouge"
envoyé par Florent81. - Explorez des lieux exotiques en vidéo.

3 commentaires:

  1. Je ne sais pourquoi ton texte est tronqué du coup, je ne peux le lire correctement.

    Je l'ai visité il y a plus de 10ans, je me souviens d'une bâtisse superbe et d'un intérieur étonnant!

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi c'est une grande joie de voir que tu connais Albi car je suis Albigeoise avec un mari Albigeois. Mon rêve de petite fille était de me marier dans cette jolie cathêdrale et j'ai pu le réaliser il y a 12 ans. Et depuis quelques jours chaque fois que je vois des images de ce site merveilleux, je repense à un des plus beaux jours de ma vie.

    RépondreSupprimer
  3. Vive Albi !! Comme tu dis... les grands esprits se rencontrent !!! J'étais dans les rues en même temps que toi ;) je reconnais le ciel !

    Bravo pour ces belles images hommage.

    Et tu as raison, il faut continuer et faire un petit tour dans le Tarn, Castres, Lautrec, Gaillac...

    RépondreSupprimer