mardi 31 août 2010

TOUTES CHATTES DEHORS...




De retour de ma cueillette en cette fin d'après-midi,
à l'heure où le soleil se fait plus doux,
l'occasion pour moi de vous présenter ma petite dernière...




C'est sa première véritable sortie au jardin.
Je l'ai mise dans mon panier. Elle m'a accompagnée apeurée !
De retour, sur les haricots verts fraichement cueillis pour le diner,
elle se demande bien comment sortir de la nasse !!!!




Comment faire ?
M'en fiche, à l'air de penser sa soeur....





Heureusement avec l'aide sa mère,
elle s'en sortira...




Je vous présente donc la petite "Grisounette" (on a déjà eu une "Grisette") dernière née de notre chatte (et je dis stop !), la maman "Minoune" et soeur de "Minouchette" que je vous avais montrée ICI.
Et on se moque pas pour les noms cucul s....question chats, j'ai aucune imagination !


Cela nous fait donc 3 chattounes au Mas. C'est en général la moyenne communément admise pour que tout le monde vive en bonne harmonie : 3 chiennes - 3 chattes, et la meilleure façon de se prémunir contre les  nuisibles.

Les chats sont des animaux indispensables quand on vit à la campagne et que des rongeurs peuvent s'introduire dans la maison. Mes chattounes veillent au grain ! Pour l'heure, point de souris ou rats à chasser (c'est en principe quand il fait froid que ces vilaines bébêtes cherchent à rentrer) mais chasse au lézards. C'est d'ailleurs embêtant car la Minouchette, qui est une redoutable chasseuse, est assez maigre. Et oui, le lézard fait maigrir, avis aux adeptes des régimes amaigrissants !!!!

Et vous, avez-vous des chats ? Chats-canapés ou chats-outdoor ?

9 commentaires:

  1. Oui, j'ai mon matou collant!!! Réglisse tout blanc.

    C'est si mignon quand ils sont petits!

    Bonne soirée!!!

    Je vais préparer mes listes d'élèves....

    RépondreSupprimer
  2. moi j'ai une adorable POUPETTE elle est trop mignine douce et caline

    tes minettes sont trop mimi (et il n'y a pas de prénom culcul c'est simplement mignon)
    bizzzzzzzz
    co

    RépondreSupprimer
  3. euh... mon com n'a pas passé je crois... Je disais donc que nous n'avons pas d'animaux à 4 pattes chez nous... ET pas de rongeurs non plus... Probablement grâce aux chats des voisins....

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu une adorable "Muscade" qui a effectivement rasé tout son territoire , pendant les 14 ans qu'elle a vécu chez nous... mais maintenant, , nous avons "Plume" Labrador de 11 ans qui aboie après les chats qu'elle voit passer, qui se roule dans son tas de sable préféré, MAIS qui aboie quand on l'enferme dehors !!!
    c'est une Gentille pot de colle ...
    bisettes vendéennes
    christyn

    RépondreSupprimer
  5. Craquissime cette petite "grisounette" j' adoooore les matouxxxx, cependant j' ai une "Mimosa" qui les déteste !!! donc point de chats à la maison hélas !!
    bacioniiiiiii dolcissimi a presto, armella

    RépondreSupprimer
  6. C'est marrant chrystin car nous Plume c'est notre minette ! 1 chat 1 chien bon équilibre. j'adore les chatons, que c'est mignon !

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue à Grisounette !!! Moi c'est Chat-Canapé/lit/coussin/clavier ordi !!!

    RépondreSupprimer
  8. Moi, je ne me moque pas : J'ai une Minouche à la maison. Ceci dit, elle est vraiment adorable ta petite Grisounette : trop chou !!!!
    bises
    Isa

    RépondreSupprimer
  9. Super ! Je t'invite à mon swap carte de noel sur Sirpriz !

    RépondreSupprimer