lundi 14 février 2011

LE MARDI, C'EST PERMIS....


Parce que le thème d'aujourd'hui m'inspire,
je participe au défi de PÖDANE 
qui demande de parler de :

"son jardin idéal"

image du Net


Chaque fois que je visite un jardin remarquable,
où qu'il se trouve, j'aimerais avoir le même !!!!

Comme ce n'est pas possible,
j'ai essayé de recréer chez moi,
un condensé de tous les jardins du monde.
En somme un jardin de cure (ou curé) !!!!

Malgré ses modestes proportions
 et son agencement sans ostentation,
Il est à lui seul tout ce qu'on désire
 trouver dans un jardin.
La réunion en un seul lieu
de l'utile et l'agréable,
puisqu'on y trouve à la fois de quoi 
se nourrir, se soigner et
le plaisir des yeux, le réconfort de l'âme et spiritualité.

Bref, un petit Paradis sur terre.


Si vous voulez voir d'autres jardins,
rendez-vous ICI

11 commentaires:

  1. *** C'est réellement "le jardin idéal" !!! :o) il est magnifique et qu'il doit être agréable d'y aller flâner ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. *** Merci pour ton gentil message chez moi Mylise ! Je suis très touchée ! je vais parcourir ton blog avec plaisir et je l'ai déjà mis dans mes favoris ! GROS BISOUS et à très bientôt ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  3. Un bien joli jardin où je partirai bien flâner..Bonne journée Mylise...au fond de ton jardin...

    RépondreSupprimer
  4. superbe ton jardin!!ces lavandes doivent embaumer....un pur bonheur!!
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Le jardin de curé... le plus beau, le plus secret... Profite !

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison, c'est beau et cela aide à se ressourcer, à s'apaiser, à continuer

    RépondreSupprimer
  7. Je savais que c'était un thème qui allait t'inspirer ! J'adore les jardin de curés il y a énormément de choses à y voir tout en poésie ! Belle jurnée à toi.
    PS : ce qui mine le moral (et la santé parfois) en Belgique, c'est l'humidité !!! Pas bon pour les plantes, ça !

    RépondreSupprimer
  8. Un très bel endroit qui donne envie de s'y attarder ;o)

    RépondreSupprimer
  9. ✿ ✿ ✿ Petit coucou chez toi en ce mercredi matin Mylise ! :o) je te souhaite une bonne et agréable journée !!! :o) ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  10. AHHHH je croyais que c' était ton jardiiiiin !!
    mais je suis bien certaine qu' il est tout aussi extraordinaire, pour une passionnée de ta trempe il ne peut en être autrement !!!
    de plus le climat de ton Bellissimo Paese est plutôt très favorable.
    bacioniiiiiiiii armella

    RépondreSupprimer