jeudi 26 mai 2011

MERLES MOQUEURS



Sous une pergola, tout près de la maison, en levant les yeux, j'ai découvert un gros nid...


Un endroit un peu insolite pour bâtir un nid...
Est-ce du à la surpopulation qui pousse les merles à s'installer un peu n'importe où ?
Et surprise, une merlette aux aguets qui couve !


Montée sur une chaise, sur la pointe des pieds,
et en équilibre précaire, je me suis approchée du nid.
Bien sûr, la merlette a pris son envol et j'ai pu voir les oeufs.


5 OEUFS !!!!!!!!

Non ce n'est pas exceptionnel. Renseignement pris, une femelle pond entre
2 à 6 oeufs. 
Disons que dans le cas de ma merlette, c'est une BONNE PONDEUSE !



Elle va couver, toute seule, comme une grande, 10 à 12 jours, jusqu'à l'éclosion des oeufs
que je vais surveiller de très près....

A SUIVRE DONC....


6 commentaires:

  1. J'adore observer ces petits moments de vie...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  2. Ellle est dans la norme ta merlette !!! lol
    A suivre alors, a bientot......

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa ça ! Je découvre que les oeufs sont bleus, étrange ! Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. Et tu sais que j'ai fait cela il n'y a pas si longtemps..j'ai quelques photos d'ailleurs que je voulais mettre sur mon blog..mais ce n'était pas proche de chez moi et je ne suis pas arrivé à voir l'intérieur du nid..et comme je suis petit!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhhh et tu nous feras des photos des oisillons????? Génial!

    Bon weekend MYLISE

    PS: pour moi c'est un peu tristoune, j'ai lu le "prémouvement" et il semble que je n'ai pas eu ma mutation.... Pfffff

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la déco de ton blog c'est magnifique !
    Et ces photo me rappellent des souvenirs d'enfance... merci c'est très beau !

    RépondreSupprimer