jeudi 26 février 2009

C'EST TROP CHOU !!!

Hier matin, comme ce qui nous attend aujourd'hui, très beau temps et miss Cosmic a fait la grasse matinée dans un rayon de soleil comme d'hab.
Plus de tramontane et douceur de la température, tout ce qu'il faut pour une journée de jardinage. J'ai donc commencer à tailler les rosiers, qui débourrent à toute vitesse, et jeter un oeil au potager et... surprise : des choux fleur ÉNORMES s'offraient à la cueillette. Dire qu'il y a encore deux semaines, je m'inquiétais pour eux...On ne voyait que des feuilles, des feuilles...ils étaient bien cachés, les bougres !



J'ai coupé trois spécimens de plus de 2kg (ma balance de cuisine ne pèse pas au-delà des 2kg) , plus un chou rouge à point,et cuisiné, enfin juste à peine cuit à la vapeur, la moitié d'un, sous le regard blasé de Minoune, pour le repas du soir. Quel régal!!! Rien de comparable avec les choux du commerce.



(Rien que du naturel bien sûr : traitement au départ avec un insecticide naturel contre la piéride, puis plus rien, dans une terre fertilisée avec notre fumier de lapins et poules)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire