mardi 24 février 2009

SOLEIL D'HIVER



NB : lire cet article de bas en haut !

L'hiver a été exceptionnellement pluvieux cette année et partout l'herbe pousse. Les paysages, d'ordinaire roussis par la sècheresse, sont très verts. Les récoltes de céréales seront sans doute abondantes comme nous avons pu le constater par la quantité de champs de céréales bien verts entre Marrakech et Safi, ma ville natale.
Il est certain que le climat y est bien plus clément en hiver. Pour preuve la beauté du Jardin Majorelle où se plaisent nombre de plantes gélives.
Même mon jasmin d'hiver rechigne à fleurir et n'a rien de comparable avec celui-ci, vu au hasard d'une balade dans Marrakech.


Un peu de soleil est rentré ce matin dans la maison. Enfin, le mimosa a dénié fleurir !
Avec un mois de retard, il était temps ! Belle surprise à mon retour de vacances donc, et je me suis empressée de couper quelques brassées de soleil pour réchauffer la maison.
Mais l'hiver n'est pas fini et la floraison du cognassier du Japon et des forsythias se fait attendre ce qui n'est pas encourageant pour la jardinière que je suis (uniquement par beau temps, cela va sans dire) surtout quand on revient d'un pays où les geraniums fleurissent même en hiver !!!!!! Les miens sont cuits par le gel.... Cette année, contrairement à la précédente, il faudra remplacer toutes les potées restées dehors. Bon, ça fera marcher le commerce, comme on dit "le malheur des uns.....".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire