mardi 15 décembre 2009

POUR MARIE-FLORALINE


Pour ceux et celles qui ne la connaitraient pas encore, précipitez-vous vite chez elle par un simple CLIC et vous craquerez comme moi !

Parce que Marie-Floraline est une fille épatante (j'ai pas trouvé mieux que ce qualificatif un peu désuet qui m'est venu de suite à l'esprit en pensant à elle), on ne lui résiste pas. Elle vient de poster son 200e article et nous propose de fêter ça avec elle en publiant une photo, antique de préférence, de la figure féminine la plus importante de notre vie....rien que ça !!!!!!!

Ben, voilà ma chère, pour moi, ce n'est pas une mais une foultitude de photos qu'il m'aurait fallu !
Née dans une famille où les femmes règnent en maître, difficile de ne pas être influencée par toutes ces matronnes ! et puis, vu mon âge avancé (!!!?!!!), j'ai croisé en dehors du giron familial bien des femmes qui m'ont aidée à grandir, à devenir la femme (épanouie) que je suis aujourd'hui. Mais puisqu'il faut choisir, je réduis ce gynécée à mes proches, ma maman, mes soeurs et ma grand-mère et bien sûr ma fille sans qui je n'aurais jamais été une femme accomplie.



Voici donc une MMEEERRrrrveilleuse photo que j'adore !
C'était le temps de l'insouciance, de la jeunesse, du bonheur.... et ça se voit !!!!!!!!!!
Moi et......les personnes qui comptaient le plus pour moi (à cette époque et encore aujourd'hui naturellement...) : Papa, maman, mamie et mon adorable soeur cadette....Il en manquait une...mais où était elle passée la benjamine ? Peut-être prenait-elle la photo ? Mystère....
(C'était en 69, aie, aie Tempus fugit....)


Et voici, plus d'une décennie après la précédente, une deuxième photo que j'aime beaucoup également.
Quatre générations de femmes, toutes ainées de leur fratrie et de....sacrées bonnes femmes, soit dit en passant avec chacune, un fichu caractère.... !!!!!!



Toutes mes pensées vont à ma chère mamie Blanche.....

7 commentaires:

  1. ton blog s'embellit de plus en plus...j'adore!!

    ces photos du passé sont très touchantes!!!! MAIS OU EST PASSE MYLISE,,,, ??? GROS BISOUS MA GRANDE!!!!!marcela

    RépondreSupprimer
  2. Une famille dont les femmes ont un fichu caractère ??
    C'est un compliment, ça veut dire qu'elles ont su trouver leur place et avoir leur mot à dire dans un monde régit par les hommes !!!

    Il faut que je recherche dans mes albums pour faire honneur à Marie-Floraline!!!

    es-tu la grande fille debout près de ta grand-mère avec ce petit bonhomme dans les bras ???
    bisouxx
    christyn

    RépondreSupprimer
  3. Pour les petites curieuses : La grande blonde à gauche sur la première photo, c'est moi ! Avec un beau bébé dans les bras, c'est encore moi,13 ans plus tard sur la deuxième photo... C'est bon, vous me reconnaissez ?!!!!

    RépondreSupprimer
  4. jolie photo de famille!
    un brin de nostalgie, mais sûrement des moments de bonheur!!!
    belle soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu as de la chance,pour ma part j'ai très peu de photos.....
    Bisous du soir et à bientôt
    Maman Mule

    RépondreSupprimer
  6. Merci d'avoir été aussi rapide...... Nous sommes vraiment de la même génération ;o))))))))
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Toutes ces photos sont si émouvantes !!! nous projettent dans cette enfance, ce temps de l' insouciance !!! je dois m' y coller aussi et plonger dans mes boîtes en carton !!! ciao ciao bacioni armella

    RépondreSupprimer