vendredi 12 août 2011

LA GROSSE BÉBÊTE QUI MONTE....

Une drôle de bébête découverte hier dans mes lavandes !


Une splendide chenille de 12 cm grosse comme un doigt !



Dame Nature nous gratifie souvent de telles surprises.
Il y a quelques temps déjà, j'avais découvert une autre grosse chenille,
celle d'un papillon de nuit aux couleurs tristouilles,
là on peut penser que le papillon sera coloré et de taille.


Je fais appel à vos connaissances pour identifier cette chenille 
que je n'ai pas encore trouvée sur le Net.

Les surprises de Dame Nature, c'est aussi une abondante récolte de fruits.


Ça se bouscule "Sous les Pêchers" où l'on ne trouve pas que des pêches.


Devant cette abondance,
je vous laisse pour un weekend à rallonge,
pour profiter pleinement du temps enfin estival.

A Bientôt,


8 commentaires:

  1. cc Mylise, je dois bien reconnaitre que les couleurs de cette chenille sont absolument magnifiques !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. *** Hello Mylise !!! :o) Chez toi : des fruits en abondance, une chenille aux couleurs chatoyantes et de belles photos ... que demander de + pour finir la semaine en beauté ??? Rien... il ne m'en faut pas + ! :o) GROS BISOUS et bon week-end à toi et aux tiens !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle chenille a élu domicile chez toi...Elle ne s'est pas trompée....Tes photos sont très belles.....Pour les fruits, tu vas pouvoir te transformer en dame cuisine : Tartes, confitures, clafoutis.....et bien sûr les apprécier dès maintenant...Bonne journée et bon week-end....

    RépondreSupprimer
  4. *** Petit passage dominical chez toi Mylise ! :o) Bises et bonne continuation !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  5. Mais quelle drôle de bestiole! J'aime pas trop ces bétètes là, bien grasses... un peu beurk malgré sa belle robe!
    De retour de Lavaur dans le Tarn, on se pose un jour et on part dans l'Hérault!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. J'ignore ce que c'est ! mais je l'ai montrée aux loulous ! Je crois que souvent les plus belles chenilles font les plus vilains papillons...

    RépondreSupprimer
  7. Ohhh mais elle est excellente!!!! Je n'en ai jamais vu d'aussi colorée d'un jaune éclatant!!!!

    Tu peux tenter de chercher ici:

    http://www.papillon-poitou-charentes.org/-Identification-des-chenilles-.html

    Gros bisous Mylise!!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est la chenille du "Sphinx tête de mort".
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sphinx_tête_de_mort
    Bisous

    RépondreSupprimer