mercredi 20 février 2013

BLEU, SI BLEU....

Aujourd'hui, on se serait cru au PRINTEMPS !!!!!
Soleil radieux, Ciel bleu, si bleu.....
Et malgré quelques gouttes de rosée qui ont du mal à sécher,


On se risque à faire le tour du proprio pour voir l'avancée de la nature.


Les pêchers précoces sont en pleine floraison...
Spectaculaire surtout si l'on songe que le printemps n'est que dans un mois !


Ce spectacle va durer quelques semaines avec l'échelonnement des variétés de pêchers.
C'est le moment où notre Plaine du ROUSSILLON est la plus belle, à mon avis.


 Cette splendide floraison ne présage pas forcément d'une belle récolte.
Les aléas climatiques en sont le paramètre principal.
On n'est pas à l'abri d'une gelée (la gelée noire du printemps, la plus néfaste) qui viendrait compromettre la récolte future.
Ici, c'est le souci n°1 des arboriculteurs... En bon paysans, ils sont généralement très réservés en matière de pronostics car méfiants quant aux caprices de la nature !


Pour le moment, la taille est toujours d'actualité notamment pour les variétés de pêchers qui comme ici se taillent "à la fleur".




Moi, je ne travaille pas encore dans mon verger.
Je me contente de manier le sécateur dans mon jardin et aujourd'hui, j'en ai taillé des arbustes, des rosiers et autres végétaux...
Je ne sais si vous êtes comme moi, mais dès que le thermomètre monte, mon énergie augmente !
J'ai donc passé ma première journée de l'année à m'occuper vigoureusement de mon jardin qui a besoin d'un sacré Relooking...
Espérons que le froid annoncé pour les jours prochains ne ralentira pas trop mon ardeur au travail.....
Mais bon, demain sera un autre jour, et l'essentiel est d'avoir profité de 
notre Beau Ciel du Roussillon
 si Bleu, si Bleu.....!!!!



5 commentaires:

  1. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Hello Chère Mylise !!!!

    Oh ! quel bonheur de remettre le nez dehors après ces froids de l'hiver et de voir ce beau ciel bleu !!!
    Le soleil était bien présent et la nature l'en remercie en donnant cette magnifique floraison !!!!
    Ton verger est SUPERBE Mylise !!!!

    Tu t'es activée dans ton jardin, c'est assez physique, mais à la fin de la journée c'est une belle satisfaction d'avoir pu tailler les rosiers, autres arbustes et d'avoir été "au grand air" :o) !!!!

    Merci pour ces très belles photos Mylise !!!

    Bonne continuation !!!!
    GROS BISOUS de l'autre bout du monde :o)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ce rose !! merci pour mes yeux !!
    Moi j'hésite à tailler ... Ce n'est pas un peu trop en Rhône-Alpes ? Quel est ton avis ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Même si je n'ai pas de jardin, j'ai chaque jour, récréation et ...

    Bouhhhhh....

    J'aimerais beaucoup du bleu dans le ciel!

    Je suis en manque.

    Belle soirée Mylise.

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique !!
    Bisous, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. coucou Mylise, tu es revenue de Bayonne pleine d'énergie, je t'envie !!!
    Moi, ici, je me suis remise de ma grippe, mais le peps manque un peu ....
    je suis allée dans le jardin, tailler un peu, mais je me décourage vite*
    ça se fera, mais aujourd'hui, le vent est glacial et ne donne pas envie de sortir !!!!

    RépondreSupprimer