jeudi 21 février 2013

TOCADE

J'aime pas trop le style INDUS 
Faut dire que je n'habite pas dans un loft !
MAIS....par petites touches dans la déco,
je trouve que certains objets FACTORY masculinisent un peu l’ambiance et c'est nécessaire quand on cohabite avec un homme (même si la déco, c'est pas son truc) et qu'on ne veut pas lui donner l'impression de vivre dans une maison de poupée !


Comme je suis tombée en amour pour les lampes de bureau d'atelier et après en avoir cherché vainement une authentique à un PRIX ABORDABLE,  je me suis rabattue sur une copie achetée chez Maisons du Monde.
Elle a trouvé sa place sur une console.
J'aime son petit effet et je vous la conseille pour cela et son prix raisonnable, si bien sûr elle vous plait !



Quelques détails de ma déco...


Un plumier ancien repeint par mes soins il y a quelques années



Deux bougies en forme d'oiseaux achetés à Noël, mises sous cloches pour annoncer le printemps et que je ne me suis pas résolue à allumer  pendant les fêtes !


Un pèle-mêle acheté aussi chez Maisons du Monde  et garni d'images d'oiseaux vintage  trouvées sur le Net.


Cadres, flacons, livres....issus de mes diverses chines


Et vous, quel est votre dernier coup de coeur en matière de déco ????



Voilà, hier j'étais dans mon jardin,
aujourd'hui, dans la maison...
Le soleil était encore au rendez-vous pour me permettre de reprendre mes pinceaux. Besoin de beaucoup de lumière du jour pour peindre et surtout pas de celle diffusée par ma lampe...
"L'oeuvre" est  en cours donc pas encore présentable !
A bientôt...


6 commentaires:

  1. Tout se mélange avec un goût merveilleux je trouve ;-)
    Bisous, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime le style indus qui, en effet, correspond aux goûts de mon mari et aux miens. On l'a mis par petites touches à la maison et ça rend pas mal avec mes vieux meubles.
    Ton plumier est splendide!

    RépondreSupprimer
  3. Le "mélange" est réussi... Et pas de souci... Il n'y a rien d'une maison de poupée dans ta déco... Juste de la délicatesse, de la douceur et une impression de calme que je reprends avec moi après chacune de mes visites "chez toi"...

    RépondreSupprimer
  4. j'aime l'idée de changer de déco selon la période, les fêtes, la saison:
    tu es une experte en ce domaine car chez toi, tu as toujours tes petits coins qui se renouvellent au gré des mois*****
    Un beau rendu pour tes globes, et cette lampe, et j'admire aussi ton travail sur le plumier: un bel objet qui mérite d'être exposé !
    Passe un bon Weekend,
    ( chez nous , ce sera repas en famille ,enfin, avec les plus proches !)
    plein de bisettes de vendée pour toi
    christyn

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi la déco indus me plait par touches. Notamment j'aime ces armoires métalliques genre casiers d'ouvriers. Très sympa la lampe.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un peu le même souci que toi, à propos de Monsieur. Trouver le moyen (subtil) pour l'associer à la déco... J'adore ta nouvelle lampe.

    RépondreSupprimer