mercredi 12 août 2009

BROCANTE A PRADES

Ce matin, comme tous les quinze jours, a lieu à Prades, un marché à la brocante.

Durant tout l'été, un mercredi sur deux, la place de l'église est assiégée par les brocanteurs de la région qui exposent leurs trésors.

Ce matin la chaleur ne m'a pas découragée, au contraire (je suis une fille du sud...sud) d'autant que le marché à la brocante se tenait sous les frondaisons des platanes. Il y régnait donc une atmosphère très agréable et le spectacle de tous ces stands de fort belle qualité réjouissait nombre de touristes.



L'affluence était tout de même très supportable. Rien à voir avec les manifestations pareilles qui ont lieu en Provence. Ici, on a conservé une certaine authenticité qui donne une qualité de vie plus "tranquille".

Au hasard de ma flanerie, je suis tombée en admiration devant l'étalage d'un "Monsieur" brocanteur anglais. Voici quelques images de son stand arrangé avec un goût remarquable.


Son stand était une somme de petites mises-en-scène formidables. Au lieu de se contenter d'exposer ces articles côte à côte sans effet, il les avaient arrangés par thème, comme si "j'étais dans ma maison" m'a-t-il confié....



Première fois que je voyais un stand aussi beau et bien des objets m'ont fait de l'œil !!! mais, un petit reproche : trop de profusion crée la confusion... pour faire clair, je dirais que rien de particulier ne m'a tentée, il y avait trop de choses...

Un petit aperçu d'autres stands.



Et biensûr, j'ai trouvé quelques "vieilleries" à ramener, que voici, que voilà, présentées avec mes dernières peintures.




Ma plus belle trouvaille : un triptyque fin XIXe en l'état et garni...


Une paire de cadres impecs...






Et pour ajouter à ma collection, une assiette à gâteaux en faïence de Sarreguemines.


Si vous passez par chez nous, rendez-vous pour la prochaine brocante de Prades le mercredi 26 août, vous apprécierez la qualité des objets proposés à la vente, la disponibilité et la bonhommie des brocanteurs et le charme de cette petite ville encore préservée.

7 commentaires:

  1. JE suis folle d'envie !!!ta chine est superbe , tout à fait à mon goût!!!!!!!!!!!!! ces cadres avec de roses!!!!!!!!!!!!!!!!! le stand de Mister English....superbe!!!! j'aurai pris le cousin brodé avec "GOD....."je suis ravie pour toi, je sais les sensations qu'on a quand on a trouvé de superbes trophées de chasse!!!!!!!!! merci de ton gentil mot, j'apprécie vraiment, gros bisous MARCELA

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette jolie brocante virtuelle!
    tu as fais une belle chine j'adore les cadres et le tryptique!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Jolie chine, pas trop de brocante par chez nous ces temps ci
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Would LOVE to shop there! FAB finds!

    RépondreSupprimer
  5. Merci de me faire voyager à distance... ce que j'ai envie d'une petite brocante :) Tes photos sont très jolies

    RépondreSupprimer
  6. Je suis allée à Prades dans ma folle jeunesse , mais pas sûr que ce soit la même : la mienne était dans les Pyrénées ....
    Et petite indiscrétion : combien ton assiette Sarreguemines ? Je viens juste d'en acheter une assez semblable sur ebay pour 3 Euros ... ;-)

    Summertime

    Et un bisou à Raphia !!

    RépondreSupprimer
  7. oh moi aussi je connais un Prades, près de chez moi dans les PO ?! jolies chines.. et jolie assiette, ma mère était folle de Sarreguemines, un modèle tout en fleur des champs ! bravo pour ce chaleureux blog.

    RépondreSupprimer