lundi 3 août 2009

OUF !!!!!!!

Après maints déboires avec mon vieil APN, me voici de retour -après un manque que je n'aurais pas imaginé !!!- pour enfin faire un petit tour au

19ème Salon des Artistes Amateurs de Vinça
.




Un coup d'oeil plongeant sur les différents panneaux où sont exposées les oeuvres peintes qui donne un aperçu de la quantité des tableaux et artistes présents cette année.
25 Artistes exposent plus les adhérents des différents ateliers : aquarelle, peinture décorative, vitrail et cartonnage, sans oublier les enfants initiés à la peinture par l'artiste-peintre Marie-Anne Plujat.


Le vernissage a eu lieu le vendredi 24 juillet et malgré une météo maussade, le buffet a été dressé à l'extérieur. Toujours bien garni, il est l'oeuvre de membres bénévoles et a été fort apprécié des visiteurs.


Le salon est ouvert aux peintres bien sûr, mais aussi aux autres pratiques artistiques comme la sculpture, la céramique, le vitrail. Pour la première année, un atelier Vitrail a exposé le travail de ses élèves et professeur Michel Lafay.


La peinture décorative se porte bien, merci !!!! Et le cartonnage aussi....


Et un florilège des oeuvres exposées -dont, en toute partialité, je ne citerai pas les auteurs, ayant fait une sélection totalement aléatoire-



Une petite exception toutefois à la règle que j'ai fixé plus haut car il s'agit ci-dessous de collages et huile d'une bloggueuse que nous apprécions particulièrement, je veux parler de Nathalie Beys, alias La Fée des Brumes !!!



Deux tableaux de Rita Robert-Freiberg, l'animatrice de l'atelier d'aquarelle. Celle du haut m'aurait bien plu -déjà vendue- mais j'ai craqué pour celle du bas. Mon pays natal, je ne pouvais pas résister !


Les sanguines de Nathalie :







Et les huiles de Nathalie :








J'espère que ce petit aperçu de cette exposition annuelle vous aura plu. Si vous passez par ici, il est encore temps, venez la visiter. Le salon fermera ses portes le dimanche 9 août.

6 commentaires:

  1. Merci pour m'avoir donné l'occasion d'exposer ! Je passerai lundi (mais pas avant 10h30, je devais travailler toute la matinée) pour le décrochage.
    J'aime beaucoup les aquarelles de la prof, et j'imagine que retrouver ton pays natal au travers d'une de ses oeuvres est un petit bonheur pour toi.

    RépondreSupprimer
  2. Hey there! Would you mind if I share your blog with my myspace
    group? There's a lot of people that I think would really appreciate your content. Please let me know. Many thanks

    Take a look at my homepage - Chaussures De Football Pas Cher

    RépondreSupprimer
  3. you're in reality a just right webmaster. The site loading velocity is incredible. It seems that you're doing any
    unique trick. Furthermore, The contents are masterwork.
    you've performed a wonderful activity on this matter!

    my website Continued

    RépondreSupprimer
  4. Do you mind if I quote a few of your posts as long as I provide credit and sources
    back to your website? My blog is in the very same niche
    as yours and my users would genuinely benefit from some of the information you
    present here. Please let me know if this ok with you. Thanks a lot!


    Feel free to surf to my webpage - Abercrombie France

    RépondreSupprimer
  5. Post writing is also a fun, if you be acquainted with then you can write
    otherwise it is complex to write.

    my website :: Cheap Oakley Sunglasses

    RépondreSupprimer
  6. I must thank you for the efforts you've put in writing this site. I really hope to view the same high-grade blog posts from you in the future as well. In fact, your creative writing abilities has encouraged me to get my very own blog now ;)

    my blog :: source

    RépondreSupprimer