samedi 19 mars 2011

SPLEEN & DOUCEUR


C'est ce que m'inspirent ces petites violettes !


Un mignon petit bouquet, cueilli par ma maman,
aux abords de la maison,
qui exhale un parfum de nostalgie !




 Je ne sais si c'est la couleur, un peu surannée,
ou la modestie de ces fleurettes,
mais je trouve qu'il accompagne bien mon état d'âme du moment.


Un peu de blues aujourd'hui lié au départ de mon fils vers le Nigéria,
et l'anxiété de passer un mois à espérer qu'il ne lui arrive rien...



Ces quelques fleurs pour te dire que je pense très fort à toi, 
qui lira peut-être ces quelques lignes si tu as la connexion,
et pour t'aider à vivre cinq longues semaines loin des tiens 
le coeur plus léger....





Et je souhaite, à vous qui passez par ici,

UN BON DIMANCHE !

9 commentaires:

  1. Un tendre message envoyé à ton fils qui aura grand plaisir à le lire quand il pourra se connecter. Tous mes voeux pour que ce voyage se passe au mieux!!!!

    Gros bisous Mylise et merci pour ce bouquet de violettes.

    RépondreSupprimer
  2. "2 sous de violettes ...". J'ai gardé au fond de ma mémoire olfactive, le parfum de ces petits bonbons ronds et blancs délicatement parfumés à la violette.
    Beau dimanche à toi et aux Tiens

    RépondreSupprimer
  3. carolinedellavolpe@hotmail.fr20 mars 2011 à 09:40

    ah le coeur d'une maman
    je lui souhaite un bon voyage et un prompt retour
    merci Mylise pour ce bouquet de violette
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Addict aux violettes... Mais elles ne sentent plus rien dans mon jardin... Juste la fleur... Heureusement que mon mari est parti à Toulouse la semaine dernière et qu'il m'a ramené un petit flacon d'essence...
    Je suis de tout coeur avec toi et ton fils pour ce voyage... Bises, Flo

    RépondreSupprimer
  5. C'est important pour lui des messages comme ça. plein de courage pour ces semaines à venir.

    RépondreSupprimer
  6. *** Bonjour Mylise ! Cette publication est très belle et tu exprimes tes craintes et ton spleen ... je suis certaine que le séjour de ton fils au Nigéria se passera bien. Je te souhaite un bon début de semaine ! GROS BISOUS Mylise et GROS BISOUS AUSSI A TON FILS ! ***

    RépondreSupprimer
  7. Hé oui je vois que les soucis pour ses enfants ça dure toute la vie, je ne fais que commencer... j'en prends maintenant conscience et ce message me le renvoie d'autant plus dans la figure!!
    Allez courage!!!

    RépondreSupprimer
  8. Vos fleurs sont belles! Et les œuvres d'art ballerine! Vous êtes très doué! Mon violettes fleurissent désormais, en Californie, aussi! Les miennes sont très anciennes, transporté vers la Californie par ma grand-mère dans les années 1930. Ce sont mes fleurs préférées!
    Je prie pour la sécurité de votre fils! Je comprends! Mon fils. . . ils me gardent prier. :) {J'espère que Google fait une traduction correcte.}
    Avec tendresse, Debbi

    RépondreSupprimer
  9. Je comprends bien ta crainte et ta douleur de voir partir ton fils, c' est malheureusement le lot de toutes les "Mamma" !!! mais ne t' inquiètes pas dolce Mylise tout ira bien et ses 5 semaines vont vites passer, Bon courage pour ton Fils, et pour vous tous et toi en particulier !!! bacioniiiiiii cara mia armella

    RépondreSupprimer