mardi 26 juillet 2011

LA BELLE AUDE (1)

Petite virée dominicale chez nos voisins audois,
au marché à la brocante de Limoux.


Une chine assez fructueuse, enfin disons pas ruineuse,
avec des cadres anciens dont je récupérerai les baguettes pour de futurs encadrements,
des chapelets au kilo, une petit bronze déjà monté en lampe à patiner bien sûr
et deux frontons à patiner également.


De retour de Limoux, flânerie en pays Cathare
avec une première halte à Alet-les-Bains.


Visite des vestiges de son abbaye
et promenade dans les ruelles aux maisons plus que tricentenaires.




Oui, on est bien dans un petit village perdu au fin fond de la haute vallée de l'Aude 
qui n'a rien à envier à quelques uns plus connus d'Alsace, Normandie ou ailleurs !!!




Hélas, il y manque un peu d'animation...
Ce village, comme bien d'autres dans la région, a été déserté par les autochtones
et les maisons pour la plupart fermées, sont des résidences secondaires de ressortissants britanniques ou hollandais...
C'est un peu dommage que ces rues ne soient pas très vivantes mais le bon côté des choses c'est que les maisons sont restaurées et entretenues. Le patrimoine est donc sauvé !


Bref, Alet-les-Bains vaut le détour...


Outre les thermes, les sports nautiques, canyoning, rafting etc, sont un autre attrait dans ce petit coin de l'Aude traversé par la rivière qui donne le nom au département.



Je vous laisse en compagnie de ce greffier audois aux belles moustaches,
et vous donne rendez-vous à plus tard pour la suite de ma promenade en pays Cathare.
A bientôt,



4 commentaires:

  1. *** Hello Chère Mylise !!!! :o) Un beau village, une brocante, un beau chat, des fleurs... QUE DU BONHEUR CHEZ TOI !!!! MERCI pour ces photos !!!!
    On dirait que le soleil tente de s'imposer sur Paris ... mais il a du mal, y'a des nuages qui l'empêchent de briller !!!!!! GROS BISOUS et bonne après-midi !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Ce village ma fait penser à un autre, pas très loin de chez moi: Pérouges.

    Une belle balade que tu nous proposes!
    Et je vois que tu as déniché de quoi faire travailler tes mains expertes.

    Chez nous le temps est bien mitigé également. Le soleil de Camargue ma manque!!!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas Alet mais tu donnes envie d'aller voir ça de plus près...

    RépondreSupprimer
  4. *** Un petit coucou en ce mercredi matin Mylise !!!! BISOUS et bonne journée !!! :o) ***

    RépondreSupprimer