lundi 23 novembre 2009

LUTECE

Très court passage à Paris où mes pas m'ont menée de l'Etoile à la Porte de Versailles en passant par la Madeleine et le XVe...me laissant sur les rotules !!!! Ah, les distances parisiennes....ça use, ça use et pas que les chaussures.


Première étape, rue de Monceau, Musée Nissim de Camondo.


Situé dans l'hôtel particulier de Moïse de Camondo construit au début du XXe siècle, ce musée magnifique est dédié aux Arts décoratifs du XVIIIe dont était amoureux son fondateur. Il n'y manquait que le froufrou des robes de Madame de Pompadour ou de Marie-Antoinette !

!

Les façades de l'hôtel particulier

.

L'intérieur



Un petit aperçu des décos et vitrines de Noël




La suite plus tard pour le compte-rendu de ma visite au salon Créations et savoir-faire.

9 commentaires:

  1. Chère Mylise,
    Tu n'as pas fait que le salon de la création ??? un musée aussi, je comprends que tu aies les pieds en compote !!!!
    Mais ça en vaut la peine à ce que je vois sur tes photos.....
    tu dois avoir encore plein de choses à nous raconter ????
    bises
    christyn

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce reportage photos
    J'adore Paris
    merci beaucoup
    Bon mercredi
    Gala

    RépondreSupprimer
  3. Un bon bain de pieds et tu peux revenir... Bon en charentaises se serait plus confortable, mais, moins sexy !

    RépondreSupprimer
  4. Ce'st vraiq ue Paris ça use... Mais ça en vaut tellement la peine...
    Très belle nouvelle présentation du blog... Bravo :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le sabot qui me démange,comme une envie de partir faire un tour!!!!
    Bisous du soir et bon week-end
    Maman Mule

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai Paris c'est beau!!!bz!mais fatiguant!

    RépondreSupprimer
  7. C'est un très attachant musée, délicat et raffiné, une visite qui s'impose lorsqu'on a la chance de visiter Paris !

    RépondreSupprimer
  8. Un coucou en passant pour te souhaiter un bon week-end.
    Bisous du soir
    Maman Mule

    RépondreSupprimer
  9. Ps:va voir sur mon blog,j'ai encore rencontré une fée....

    RépondreSupprimer