lundi 8 mars 2010

EN DIRECT...LIVE

Ce matin, réveil sous les flocons et un paysage qui blanchit... Nouvel épisode neigeux qui confirme le dicton :

Març habitual, un dia bo, un dia mal !
Mars habituel, un jour bon, un jour mauvais.

 

Et tombe la neige, à gros flocons, qui anesthésie la nature.
Même coin du jardin à 11 h.


Et dire que samedi, nous étions au soleil, à nous croire presqu'au printemps....
Et nous n'étions pas les seuls à le croire, pour preuve ce gecko égaré sur un mur de la cuisine.


Un dernier en passant :
Ni dona desvergonyida, ni planta pel març florida !
Ni femme dévergondée, ni plante fleurie en mars.


A voir, en cette journée de la Femme !!!!!

Mais, au fait, à quand la journée de l'Homme ?

Edit de 15 h : il neige toujours.....

 

Et je vous en remets une belle couche !!!!!




  




 

Nouvel edit vers 19 h : la neige  s'arrête de tomber....

 

Dernière image avant la nuit du même coin de jardin.

Au final, il sera tombé près de 20 cm ici. Il paraitrait que la couche de neige ait été plus importante sur le littoral. Près de 50 cm à Collioure et Banyuls et environ 40 cm à Perpignan !
Record sur le Haut-Vallespir avec environ  1 m 20 de poudreuse....

  

La journée s'achève sans problème pour nous, ce qui n'est pas le cas pour d'autres dans le département, naufragés de la route ou privés d'électricité, qui attend pour demain une offensive du froid avec verglas et une tramontane forte.

Bref, à quelques jours du printemps, drôle de temps !!!! Et petite angoisse pour demain à cause du froid annoncé. La nature a un mois de retard et le pire est à craindre pour les arbres fruitiers dont les bourgeons commençaient à gonfler. A suivre donc....




13 commentaires:

  1. Incroyable, de la neige le 8 mars
    dans le sud !!!
    la terre tourne à l'envers ...

    Pour les créatrices, je passe l'info
    ( à voir sur mon blog)

    " du Rouge pour la vendée"

    d'avance , merci ...

    RépondreSupprimer
  2. mais toute l'année c'est la journée de l'homme !!! tu crois pas ??? horrible ce temps, j'ai envie de soleil!!!! pauvre petit gecko, réchauffe-le !!

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma belle
    et bien on a été gaté !! plus de 40cm au boulou !! y a un moment ou je ne trouvais plus ma règle que j'avais planté dans la neige !!
    moi aussi j'ai trouvé un gecko cette semaine, mais je ne sais pas où il est allé se réfugier. j'espère qu'il a su trouver l'acces au garage !
    pour les arbres fruitiers je croise les doigts pour vous !! je me régalais d'avance des bonnes cerises de mai !!
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Quelle journée!! Je crois que tout le monde est resté bouche bée! Moi qui pensait que la météo se trompait une fois de plus...! :)
    Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Des photos de Perpignan sous la neige quand je rentrerai chez moio et que je pourrai enfin retrouver mon ordi !
    J'espère que cet épisode frisquet sera sans conséquence sur tes pêchers.

    RépondreSupprimer
  6. gris gustavien9 mars 2010 à 09:57

    mylise sous la neige!(lol)
    chez nous à marseille le dicton pour le mois de mars c'est le mois des fous!
    merci pour ces superbes photos!
    douce soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. belles photos ! C'est pas trop grave pour les plantes du sud ?

    RépondreSupprimer
  8. Oh la la... Je vous plains!!! J'espère que la journée n'a pas été trop pénible... Ici on se gèle mais heureusement il n'a pas neigé. J'en peux plus moi de la neige... Mais, cela peut encore arrivé...
    Allez, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir , même épisode neigeux ici à canet ; il est encore impossible de sorit ma voiture ??,
    je regarde très souvent votre blog merci pour vos reportages !Colette

    RépondreSupprimer
  10. Bon pour rester un tantinet optimiste ça me fait penser à de la "chantilly"...
    il est vrai que cet hiver n' en fini pas !!! je souhaite que les pêchers n' auront pas trop souffert de cette neige tardive !!! bella giornata bacioni dolcissimi a presto, armella

    RépondreSupprimer
  11. J'étais absente ces derniers jours !
    Je reviens voir ce qui se passe chez toi...
    quelle couche de neige !!!
    Le printemps était presque arrivé ????
    voilà que le froid revient et surtout
    la neige qui va abîmer les premiers bougeons..
    En Vendée, le calme est revenu,
    mais, la vision en réel des villes
    de La Faute sur mer et de l'Aiguillon ,
    hier après-midi,
    et dans le cadre de son travail,
    a plongé mon homme dans un sentiment de
    compassion envers ces gens qui ont tout sorti de leurs habitations et qui font le tri dans ce qui leur reste !!
    Une fin février et un début mars vraiment
    Bizarre entre tempête maritime et neigeuse !
    Chère Mylise, je te dis à bienôt
    bisoux, christyn

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, je ne sais pas où tu habites, mais tes champs de péchers sont superbes sous la neige
    Moi j'habite à Trouillas, à côté de Thuir et on avait 90 cm dans le jardin (qui est réhaussé par rapport à la route !)
    Biz, je continue la balade sur ton blog
    Cindy

    RépondreSupprimer