mercredi 5 mai 2010

CADAVRE EXQUIS

Et voici ce qu'ont donné, mises bout à bout, les phrases de huit mots concoctées par les blogueuses, blogueurs, conviés par PÖDANE à jouer au "cadavre exquis" printanier :

L'hiver s'en allait doucement ,les pivoines rosissaient de plaisir. Le jardin sortait enfin de son long sommeil,l'herbe me chatouillait les doigts de pieds. Je savais déjà que notre histoire ne survivrais pas à ce printemps prometteur.
Juste une ceinture dorée venait me caresser les chevilles. Mes pieds abandonnent les bottines pour les tongs. La mer au loin devenait plus bleue. J'allais faire un tour dans les magasins.
Je m'abandonnais à ses mains audacieuses.J'observais avec délice les chorégraphies des insectes en excursion.
Bientôt ,il faudrait partir ,tout quitter et oublier, confus il ne savait offrir que des fleurs.
Une douce odeur de verdure dans l'air,scrutant le ciel ,je découvris ,in quiète, des nuages perturbateurs. Mais la pluie qui tombait pouvait tout anéantir.*Un pétale blanc vint lui caresser la joue. Que ces bourgeons printaniers apportent le renouveau espéré.
Mais tu n'étais plus là pour les voir...
J'ai une furieuse envie de boucles d'oreilles colorées.
Un pépiement insolite l'incita à ouvrir un œil .
Que les oiseaux gazouillent et les bourgeons s'éclatent!


Bizarre non ? Petit texte sans prétention et qui, au finish, n'est pas déplaisant et a bien un début et une fin....




A MARDI prochain pour un nouveau challenge chez PÖDANE..... 

4 commentaires:

  1. UNE BIEN CURIEUSE FAçoN DE faire un texte!! une bonne idée amusante!!
    merci pour ton commentaire!!tu sais , moi, j'aime pas déleguer trop!! alors , tout le boulot est sur mes épaules, bon, presque, il faut dire que mes élèves m'ont beaucoup aidé , pour les permaneces, le buffet etc!!bisouilles!!Marcela

    RépondreSupprimer
  2. Un texte un peu décalé mais qui possède quand même un joli brin de charme romantique non ?
    bisettes

    RépondreSupprimer
  3. Etonnant !!! Ce pourrait être intéressant d'écrire un livre complet de cette façon. A voir ...
    Belle journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. merci Mylise pour ce commentaire sur mon blog ! Je vais essayer de me consacrer à peindre vu que le temps ne s'améliore pas : je viens de sortir glagla ...bises à toi

    RépondreSupprimer