jeudi 9 juillet 2009

BALADE EN PAYS NARBONNAIS

Petite escapade d'une journée chez nos voisins narbonnais parce que Monsieur est en congé et que le temps pas terrible est propice à une promenade citadine qui aurait été impossible avec les températures de la semaine dernière.



La tentation était trop forte :



Et nous voici, musardant dans les rues de Narbonne, le long du canal de la Robine...

Place de l'Hôtel de Ville et du Palais des Archevêques, vers la Cathédrale et la Via Domitia...


Puis direction la foire à la brocante et antiquités, de part et d'autre d'une avenue principale.

Pas trop de monde, du soleil et beaucoup de marchandise...Un régal pour les yeux seulement... car des prix affolants !!!!
Un premier arrêt sur un stand dédié à la mercerie...


Un ravissant petit sac perlé qui m'aurait bien tentée...

Des stands plein de cartons et comportes chargés de trésors même pas étalés, et des stands comme au vide-grenier (pas les mêmes prix !) avec la marchandise posée par terre...


Un ancien comptoir de caisse de magasin sur lequel j'ai flashé (mais pas craqué)...


Il y en avait des choses et des choses mais....rien acheté de spécial. Je me suis laissée tenter par quelques napperons brodés, un dessus de lit (carré ce qui est original et me servira de nappe) crocheté pas très cher car troué -mais réparable- et un récipient en émail (genre pot à lait).
J'aurai bien négocié quelques jolis meubles vu ça et là, mais pour mettre où ? Ma maison n'étant pas extensible, je résiste à la tentation !!!o!!! (zut, Marie-Floraline, j'ai oublié mon dico-blog, je voulais dire "dommage", arrghh je suis nulle...)

Et puis, tiens celle-là fallait pas la râter : ma photo insolite du jour.....Je vous laisse apprécier le cerbère qui gardait l'entrée de la boutique...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un caniche tondu comme là !


Un dernier petit clin d'œil à celle qui se reconnaitra là-bas au Pays Basque !!!!!!!

11 commentaires:

  1. whaouuuu !! ma che bellissima città !!! je ne connais absolument pas cette région, et tu as bien de la chance de vivre par lààààà !!
    pour les prix bien d' accord avec toi, rassss le bollll de nous prendre pour des "zaméricains" !!!! enfin euhh... peut être plus trop maintenant, mais les prix pour le sot disant "ancien" faut pas pousser quand même grrrr !!!
    rhoooo et le chien rhoooooo je savais même pas que c' était possible un truc pareeeeil, pôôôôv bêêête !! grazie mille pour cette belle promenade, bacioni a prestissimo, armella

    RépondreSupprimer
  2. Ce pauvre chien est ridicule!!!!
    Bisous du soir et à bientôt
    Maman mule

    RépondreSupprimer
  3. Jolie balade
    à Narbonne que je ne connais pas...
    le canal, la via domitia, sous le soleil en plus.
    Moi, je n'ai pas fait beaucoup de vide-greniers cette année, car comme toi, je ne sais plus où mettre tout ce que j'ai déjà.
    Et , ce chien ,
    tu as déniché là
    le CHAMPION DU MONDE (ou plutôt ses maîtres)
    enfin, il en faut pour tous les goûts!
    bises
    christyn

    RépondreSupprimer
  4. I just could not go away your website before suggesting that I
    really loved the standard information an individual supply in
    your visitors? Is gonna be again continuously to
    inspect new posts
    hardwood floors

    Also visit my homepage - cleaning hardwood floors

    RépondreSupprimer
  5. Thanks designed for sharing such a pleasant thought, piece of
    writing is nice, thats why i have read it fully

    Have a look at my web blog - click through the next webpage

    RépondreSupprimer
  6. Awesome! Its truly awesome post, I have got much clear idea concerning from this post.


    Also visit my page: Suggested Resource site

    RépondreSupprimer
  7. Hi there would you mind stating which blog platform you're using? I'm
    planning to start my own blog soon but I'm having a difficult time making a decision between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal. The reason I ask is because your design seems different then most blogs and I'm
    looking for something unique. P.S My apologies for getting off-topic but I had to ask!


    Also visit my site cleaning service phoenix az
    Also see my webpage - house cleaning phoenix

    RépondreSupprimer
  8. Hi there mates, how is the whole thing, and what you would like to say concerning this post,
    in my view its actually amazing in favor of me.


    Stop by my page :: housekeeping training program

    RépondreSupprimer
  9. Hi there, its pleasant post concerning media print, we all be
    aware of media is a wonderful source of information.


    Also visit my web page: pamojanetwork.com

    RépondreSupprimer
  10. I got this web site from my pal who shared with me on the topic of this
    website and now this time I am browsing this web site and reading
    very informative content here.

    My weblog: nativecherokeepottery.com
    my website: provillus hair loss treatment

    RépondreSupprimer
  11. Thanks for your marvelous posting! I genuinely enjoyed reading it, you happen to be a great author.

    I will always bookmark your blog and will come back
    at some point. I want to encourage you continue your great
    writing, have a nice morning!

    Feel free to surf to my page - zetaclear

    RépondreSupprimer