mardi 7 juillet 2009

RETRO VACANCES

ELLE nous propose un petit jeu pour cet été : En quelques photos, évoquer des souvenirs de vacances de notre enfance...

Et voilà pour moi, ces photos qui rappellent que lorsque j'étais enfant :
VACANCES = FRANCE

Par la nature de leur travail, mes parents prenaient leurs congés en hiver et tous les deux ans environ, nous venions en vacances en France pendant un mois. On faisait la tournée de la famille et des amis répartis dans tout l'est de la France, du Sud au Nord.


Papa, mes deux sœurs et moi...au bord d'un chemin quelque part en France.


Mes plus belles vacances : chez mes six cousines de Lorraine, dans leur petite cité ouvrière pas bien luxueuse, deux mois de liberté totale, deux mois de bonheur, les plus beaux de toute mon enfance....

(Ce n'est pas moi, mais une de mes six cousines !)

Une photo que j'adore : Papa, Maman et..... la 403 !

2 commentaires:

  1. hello Mylise
    mais dis moi où es-tu donc sur la photo avec tes soeurs ?
    Pour moi aussi, ces mois de vacances, c'était du pur bonheur, de la liberté, des bains de mers avec cousins, cousines, frères et soeurs...des journées passées en maillot, on revenait dorés comme du pain d'épices!!
    ah, nostalgie..
    bise
    christyn

    RépondreSupprimer
  2. J' adoooooore tes photos elles me font penser à cette époque merveilleuse de l' insouciance !!! nous devons sensiblement être de la même génération !! et puis nul besoin de luxe pour être heureux !!! bella e dolce giornata bacioni a presto, armella

    ps : j' ai beaucoup de mal à me connecter sur ton site, aujourd' hui c' est presque un miracle !!! je ne sais pas pourquoi !!!

    RépondreSupprimer