jeudi 23 juillet 2009

EXPO, la préparation



Et voilà, elle est de retour, pour sa 19ème édition, l'expo annuelle de l'Association Arts & Culture ouvre ses portes demain.
Depuis hier, nous nous affairons à tout organiser, installer, décorer etc... bref à être prêts à accueillir le public pour deux semaines de salon et la soirée vernissage du :
Vendredi 23 juillet à 18 h 30.



Hier nous avons agencé la salle avec grilles, cimaises.... et ce matin, grand conciliabule et effervescence à l'accrochage des oeuvres.



La salle d'expo commence à se garnir...


Voici la scène réservée aux ateliers de peintures décorative et paysanne et au cartonnage...


Au bas de la scène, S.B. a déjà installé toutes ses belles céramiques....


De notre côté, on a du boulot en perspective...

Et ouf, cet après-midi, nous avons disposé toutes (enfin presque) nos réalisations de l'année...


Cette année, pas de décoration à thème. Nous avons simplement agencé la scène de façon à exposer un maximum d'œuvres. Certaines sont à vendre, d'autres simplement à admirer...
Demain, retour donc à Vinça pour le vernissage. Je ferai un petit reportage plus exhaustif du salon et plus détaillé de l'expo côté atelier de peinture décorative.

J'allais oublier une très bonne nouvelle : Notre Fée des Brumes nationale expose ses toiles au salon. Demain, promis, je montre....Si elle m'autorise !!!!

8 commentaires:

  1. coucou!!!!!!!!!!!!! superbe expo!!!! quel travail!!! je connais!!!! ton mail est intéressant!!! je ne mange presque pas de viande ..alors tu comprendras.... mais je pense que les misères qu'elle t'a fait passer ....bon disons....elle sera meilleure en saucisson!!!!
    chez moi, photos du stage argile que j'animé aujourd'hui!!! une poulette ...comme celle que tu avais!!!!!!! snif snif!!!

    RépondreSupprimer
  2. bon, tu parles du com très long, long,??? C'est la chineuse qui a vu une fille hollandaise qui l'a fait penser à moi!!! alors elle enquête sur elle !!!! hihihi,
    mon stage...c'est trop loin de chez toi!!!! je suis dans le MAINE ET LOIRE!!!!! dommage , les poulettes sont prêtes, a la fin de mon post tu les vois, après certaines seront peintes ou patinés selon l'envie de leur propietaire!!!! gros bisous et bonne expo!!!!!! marcela

    RépondreSupprimer
  3. Tu es toujours bien occupée à ce que je vois ! Tu vends tes oeuvres ? J'aime beaucoup me rendre à ce genre d'expo. J'y ai déjà acheté quelques petits tableaux fort bien "léchés"
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mylise !

    Je viens de parcourir les news de ton blog, et j'ai y pris beaucoup de plaisir. J'ai hâte de voir plus de photos de l'exposition !
    Dis moi, j'ai vu que tu as fêté ton anniversaire fin juin, tout comme moi ... Je suis du 27 et toi ?
    Bon week-end Mylise et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Dommage,un peu loin pour une mule Normande......
    Bisous du soir et à bientôt
    Maman Mule

    RépondreSupprimer
  6. MERCI POUR TON COM!!! C'éTAIT SUPER HIER!! MERCI PEUT ETRE S'IL FAIT BEAU DIMANCHE PROCHAIN...ON RECOMMENCE!!!BISES MARCELA

    RépondreSupprimer
  7. Pas beaucoup de temps pour trainer devant mon ordi ... Mais je te laisse toute la latitude de montrer ici ce que j'expose aux yeux de tout Vinça ! Merci pour m'avoir ainsi conviée à partager cette expo !

    RépondreSupprimer
  8. Bravissima pour l' organisation !! ayant un Frangin Artiste peintre je connais un peu cette effervescence, et j' adooooooooore ça !!
    je suis admirative de tout ce talent, il n' y en a pas suffisement dans mon quartier et cela me manque, mais j' espère bien me rattraper nel mio Paese !! bacioni dolcissimi a presto, armella

    RépondreSupprimer