jeudi 10 septembre 2009


Et qui a klaxonné à midi ? le facteur !!!!
- J'ai un paquet pour vous, signez là...
- Merciiiiiiiiiiiiiiiii.....

Et hop, dans la maison...vite, vite...j'ouvre et....




C'est l'adorable Christyn de Liberté de Pinceaux qui m'a "récompensée" pour ma modeste participation à son jeu de La déclaration sur le sable.

Je n'en reviens pas....une première pour moi et quelle première !

Je suis ravie et quand même confuse pour ne pas dire gênée d'avoir pu susciter une telle générosité, un tel geste aussi gentil que désintéressé.


Alors, voyons voir : pour commencer un gentil petit mot, écrit de sa main...et oui nous ne sommes plus dans le virtuel... une petite guirlande faite maison avec un petit galet, des Sables d'Olonne je suppose, des caramels au beurre salé, noooon...j'adore ça, (comment elle sait ?)

et puis un tout petit panier de saunier avec du sel des Sables et un petit paquet....


Avec un petit savon en forme de coquillage parfuméééééé....tellement parfumé qu'il embaume toute la maison !!!!!!


Pas facile avec seulement des mots tapés sur un clavier de te remercier ma chère Christyn...j'espère que mes pensées t'atteindront pour que tu puisses y lire toute ma reconnaissance et mon amitié.
Encore un grand MERCI à toi

----@----

Hier, petite virée mère - fille à la Capitale...régionale pour :



Comme d'habitude sous le soleil, Montpellier est animée et diffuse un air de vacances prolongées....


Après un lèche-vitrines obligatoire, direction à la nuit tombante du Musée Fabre pour profiter de la nocturne du mercredi ...






Il ne m'a pas été possible bien entendu de prendre des photos à l'intérieur du musée ; j'ai donc récupérer sur le net les photos de quelques unes des oeuvres de Mucha qui étaient exposées. Seulement quelques unes car l'expo était très riche, foisonnante et assez exhaustive pour satisfaire notre soif de connaissances.
De ce côté là, Manue qui m'accompagnait, a été ravie d'admirer "pour de vrai" les lithos, affiches, illustrations etc... qu'elle avait étudiées lors de la publication de son mémoire sur l'iconographie psychédélique (qui s'est largement inspirée de Mucha et l'Art Nouveau en général). Moi, j'ai été confortée dans mon amour pour l'Art Nouveau !



Et oui, tous les Catalans connaissent cette affiche publicitaire pour le papier à cigarettes JOB fabriqué jadis à Perpignan



Deux exemples d'affiches de pièces de théâtre pour la grande Sarah Bernhardt




L'été : une peinture sur soie




Une parmi de très nombreuses planches de dessins de bijoux, vaisselle, ameublement etc. Mucha était également un créateur de style, "designer" comme on dirait aujourd'hui.



Deux médaillons d'abord peints puis reproduits sur tapisseries murales



Deux autres saisons japonisantes



Un merveilleux pendentif créé pour la bijouterie Fouquet


Encore une affiche pour Sarah Bernhardt


Et pour finir, une illustration pour boite de gaufrettes LU.

Si vous en avez la possibilité, je vous conseille vivement de visiter cette exposition remarquable (mais malheureusement très mal éclairée -comme toujours pour les expos temporaires) mais dépêchez-vous car elle ferme ses portes bientôt.
Sinon, rendez-vous sur le site www.lartnouveau.com d'où j'ai extrait les photos des oeuvres de Mucha.


9 commentaires:

  1. coucou Mylise
    Ravie de t'avoir fait plaisir par mes petites choses des sables d'olonne...
    de loin et sans se connaître, je pressentais que tu étais comme moi une gourmande (caramels au beurre salé)!!!
    j'espère que cette jolie rencontre virtuelle pourra devenir vraie...
    je t'envoie des bises salées de l'océan
    christyn
    PS joli reportage sur Mucha!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Cristyn est une super fille, toi aussi elle t'a gattée comme moi!!!! les caramels au beurre salé mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!! el le savon en etoile pour moi, un parfummmmmmmmm!!!!!!!!
    superbe ton reportage , j'adore ces dessins!! art nouveau je pense, ! passe une douce soirée, moi, c'est diner chez une élève avec le reste du groupe ; 10 filles!!! ouhhhhhhhhhhhh!! à qui va parler plus fort!!!! bises Mylise

    marcela

    RépondreSupprimer
  3. tu as été drôlement gatée !
    une douce attention c'est toujours sympa!
    merci pour ce reportage de l'art nouveau.
    douce et belle soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Great goods from you, man. I've take into account your stuff previous to and you're
    simply extremely excellent. I really like what you've acquired right here, really like what you're saying and the
    best way in which you are saying it. You make it entertaining and you still care for
    to stay it smart. I can't wait to read far more from you. This is actually a tremendous web site.

    Also visit my weblog - zetaclear reviews

    RépondreSupprimer
  5. I do not even know how I ended up here, but I thought this post was great.
    I don't know who you are but certainly you're going to a famous blogger
    if you aren't already ;) Cheers!

    Feel free to visit my web page: hardwood flooring
    My web page: hardwood floors prices

    RépondreSupprimer
  6. I have been exploring for a little for any high quality articles
    or blog posts on this kind of space . Exploring in Yahoo I eventually stumbled upon this
    web site. Reading this info So i am happy to show
    that I have an incredibly good uncanny feeling I discovered
    just what I needed. I so much indisputably will make certain to don?
    t put out of your mind this site and provides it a look on a constant basis.


    Feel free to visit my site: zetaclear side effects

    RépondreSupprimer
  7. Appreciating the persistence you put into your website and in depth information you provide.
    It's great to come across a blog every once in a while that isn't the same outdated rehashed material.
    Excellent read! I've bookmarked your site and I'm adding your RSS
    feeds to my Google account.

    Here is my web blog ... hair loss reviews
    Also see my site :: hair loss reviews

    RépondreSupprimer
  8. Wonderful blog! I found it while browsing on Yahoo News. Do you have any suggestions on how to get listed in Yahoo News?
    I've been trying for a while but I never seem to get there! Cheers
    stolen videos

    Feel free to visit my website - morrison auto

    RépondreSupprimer
  9. Way cool! Some extremely valid points! I appreciate you penning this write-up and also the rest
    of the site is extremely good.

    Feel free to visit my site; http://wiki.skytel.spb.ru

    RépondreSupprimer