mercredi 23 septembre 2009

TRICOT#1

Les frimas revenus (enfin, n'exagérons rien, aujourd'hui 28° !!!!), je me remets au TRICOT....



Et pour me remettre en jambes, enfin en mains, bref, pour commencer, un modèle pas trop compliqué avec une laine pas sophistiquée et pas chère.



J'ai choisi ce modèle de gilet trapèze, tout en jersey, avec la laine qui va avec de chez Bergère de France.
Allez-y, vous profiterez de 25% de remise sur les fils d'hiver ce qui permet comme moi de reprendre les aiguilles sans trop de risque.




J'ai pris la couleur la plus foncée, faute de noir. Je n'en suis pas mécontente, c'est un beau bleu très foncé.


Le fil se tricote aisément. Il est doux, agréable à travailler et monte vite (je tricote avec du 6 !)


Vous avez remarqué ces deux boites métalliques ? Sympas, non ?
Je les ai trouvé dans le grand Bazard près de chez moi.
Pas ruineuses et font de l'effet. Il y avait plusieurs autres formats dans la même gamme inspirée de modèles tendance "Paris" hors de prix ceux-là dans les boutiques de déco (ou en ligne, j'en sais quelque chose ....)

2 commentaires:

  1. hello Mylise
    je vois que tu as le talent de savoir tricoter
    moi, j'en ai fait pour mes enfants ( format BB)
    mais bon, j'avoue,
    je ne suis pas une adepte
    de tout ce qui est aiguille à coudre,
    à tricoter, à broder...
    je mets ça sur le compte de ma mauvaise vue !!!
    alors, bon courage,puisque tu reprends le tricot et tu nous feras voir la veste une fois terminée, je vois que ça va assez vite !!!!!!!
    bises de vendée ( chaud ici aussi)
    christyn

    RépondreSupprimer
  2. alors, elles s'enfilent bien tes mailles sur tes aiguilles ?

    ici le trendy monte, monte, monte !!! vivement que je le finisse, je pourrai faire la belle avec lui autour du cou en allant conduire mes loulous à l'école !! ahahah !! oui je crâne, et j'assume !! les autres mamans sont toutes habillées pareil, à croire qu'elles ont un prix de gros, et moi, mon chale, c'est moi qui l'ai fait !! trop contente ! (bon j'arrete, je suis à la limite du raisonnable quand meme) quoi que ....

    au fait, comme tu es repartie dans le tricot, j'organise un tricot-café-cacao-thé à la maison le 10 octobre dans l'après midi. crocmalin, lakshmi, et marjolaine seront là. tu es la bienvenue !!

    alors si ca te dit et que tu es dispo, y aura une belle place pour toi !

    sinon, je programme une rencontre pour le 24 octobre sur perpignan. à venir sur la bulle

    bisous ma belle

    RépondreSupprimer