lundi 28 juin 2010

ET VIVA ESPANA...



"Mon Espagne" n'est pas que celle des rivages méditerranéens qui attirent une foultitude de touristes chaque été....C'est aussi un grand pays culturel qui doit sa renommée à son riche passé historique mais pas seulement, comme en témoigne le fabuleux Musée Guggenheim de Bilbao.



Comme j'habite à seulement une petite demi-heure de la frontière et que dans mon village 50 % de la population est d'origine espagnole, l'Espagne est un pays familier pour moi dont j'apprécie la proximité pour me rendre au bord de la mer ou me balader plus à l'intérieur des terres.
J'en connais surtout la Catalogne, dont, je rappelle, Barcelone est la capitale, mais à l'occasion d'un séjour à Bilbao où mon fils avait décroché son premier job, j'ai découvert le Pays Basque Espagnol.
Et là, je n'oublierai pas le choc ressenti devant et dans le Musée Guggenheim de Bilbao !
Ce fut un moment magique et inoubliable devant l'architecture si personnelle de Frank Gehry, au pied d' une des fameuses "Maman" de Louise Bourgeois (l'araignée géante posée à l'extérieur),  et parmi les oeuvres d'art contemporain et moderne qu'héberge le Musée ainsi qu'en visitant  l'expo temporaire consacrée à la peinture russe que j'ai découverte à cette occasion.
"L'effet Guggenheim" a transformé la ville de Bilbao et boosté l'Espagne tout entière....

Voilà, c'était donc une autre vision de l'Espagne pour CHRYS
et ma participation à son petit jeu que je vous convie à découvrir avant le 1er Juillet
sur son blog : Le journal de Chrys.

6 commentaires:

  1. Roh la la...Ca a l'air trop beau, je rêve d'aller à Bilbao.

    RépondreSupprimer
  2. et voilà, on va commencer à rêver destinations lointaines grâce à toi... d'ailleurs tu pars toi cette année ??

    RépondreSupprimer
  3. @Rebby : L'été, je reste sous mes pêchers !

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes envie avec ce superbe musée dont j'ai tant entendu vanter les mérites par ma fille et son mari ; ils y sont allés il y a deux ans et étaient enchantés: l'architecture étant leur dada !!!!
    un jour, j'irai à Bilbao , ôh, ôh !
    bisettes

    RépondreSupprimer
  5. Voilà des années que je rêve d'aller visiter Bilbao et son musée!!! Alors j'entends bien ton grand bonheur à y être allée!!

    Je suis désolée du retard de ma réponse.

    Je te remercie vraiment pour ta participation à ce petit jeu.

    RépondreSupprimer
  6. coucou
    tout d'abord merci de tes passages chez moi
    d'ailleurs de je vais te mettre dans mes liens si tu le permets car je trouve ton blog très intéressant.

    je suis allée à Bilbao le mois d'aout dernier.
    magnifique, je n'ai pas été déçue ni par la ville ni par le musée.
    je me suis régalée. j'ai fais aussi San Sébastien et toute la cote basque pour finir de l'autre coté de l'espagne
    merveilleuses vacances que nous avons passées.

    bisous bonne journée
    Co

    RépondreSupprimer