jeudi 17 juin 2010

LA LETTRE "N"



N comme NOooooooooN


Affiche réalisée par les jeunes de la Maison d'arrêt de Nanterre
Campagne d'affichage pour dire Non au sexisme - Novembre 2006

Pour répondre à l'invitation hebdomadaire de KAKI,
je dirais que, personnellement, j'ai choisi la facilité.
Spontanément, sans réfléchir de trop,
pour moi, ce qui colle le mieux à la lettre N,
c'est le tout petit mot NON....

Pas de régression, juste une façon d'être, un trait de caractère, un état d'esprit....
Je n'ai jamais cessé de dire NON,
peut-être pour pouvoir mieux dire OUI,
mais sans aucun doute là-dessus,
pour ne pas faire partie des béni-oui-oui, des moutons....

Toujours garder l'oeil ouvert, vigilance, vigilance....
Esprit critique....

La LIBERTÉ commence par savoir dire NON

Les autres contributions au DICO du Vendredi Soir sont lisibles chez KAKI et ses



6 commentaires:

  1. Bravo pour ce billet avec lequel je suis entièrement d'accord...rien à rajouter ...si ce n'est que à l'école, à certains parents , nous leur disons qu'ils ont le droit de dire NON à leurs chers petites têtes blondes !!!!
    No comment !!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi à l'école je dis NON...à mes enfants je dis NON...et c'est certainement le mot que j'emploies le plus dans la journée. NON, non c'est Non. Je prépare mon post pour ce soir car NON j'ai pas le temps maintenant...NON le boulot...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai : NON pour mieux dire OUI !!!!
    Mais, parfois , l'esprit de contradiction affleure et me fait dire NON alors que j'aurais bien dit OUI.... Peut-être devrais-je dire plus souvent PEUT-ÊTRE ???
    Bises et beau w-end

    RépondreSupprimer
  4. Il existe un petit livre pour savoir dire non à l'attention des jeunes enfants!!!
    Savoir dire NON est un apprentissage, parfois très long....

    RépondreSupprimer
  5. On se rejoinds donc sur notre billet !
    en tous cas ta dernière phrase correspond exactement à la journée que je viens de passer...

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai, c'est pas toujours facile de savoir dire non...
    "Non, mais y'a pas à négocier... Non, c'est NON !"...
    Mais un grand OUI à tes pêches et nectarines et tout plein de courage pour tes récoltes..

    RépondreSupprimer