jeudi 15 septembre 2011

CLIC-CLAC

Ça rigole pas à Camprodon* !


Encore une fois (après cette photo, je n'en ai plus en réserve !),
je vous présente quelque chose d'écrit sur une façade.
Cette fois, une mise en garde ou un rappel à l'ordre
pour les visiteurs ou les habitants de ce joli village de la Catalogne côté espagnol,
qui pourrait se traduire ainsi :
Celui qui travaille s’ennoblit,
Celui qui ne fait rien s'avilit ...

&&&&&&&&&&

* Camprodon : joli petit bourg pyrénéen situé près de la frontière française, dans la province de Gérone, qui est la ville natale du célèbre compositeur Isaac Albéniz et a pour particularité d'avoir pour saint patron  "Patllari" dont les reliques sont conservées dans l'église et auquel, par tradition familiale et fidélité à la Catalogne, nous sommes particulièrement  attachés....ceux et celles qui suivent mon blog, savent de quoi je parle !!!!!


Petit rappel : Tous les vendredis, on publie une photo insolite, drôle, originale....ou pas. Bref, une photo qui exprime quelque chose.....
Ce défi est à l'initiative de CRICRI et c'est chez elle que sont répertoriés les participants.
Donc rendez-vous sur son blog :

BONNE VISITE,


7 commentaires:

  1. Les belles photos !!!J'aime bien tes photos insolites. À chacun son challenge, moi ce sont plutôt les textes qui sont insolites :-)
    Sinon, j'ai un petit souci pour répondre à tes commentaires. Deux fois consécutives, j'ai rédigé un (long) mail et deux fois, pas moyen de l'envoyer ;-)
    Je persiste
    Bises et bon w-end

    RépondreSupprimer
  2. Je dois être un peu comme toi... croire en la force du travail et croire aussi (après ton commentaire sur une certaine icône blonde) que tout le monde a quelque chose en lui de bon... et de perfectible ?

    En tous les cas, superbe image ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mise en garde ou
    Rappel à l'ordre:
    Une phrase que ne renierait pas Lapalisse !!!
    .....................
    sinon, normal que tu ne puisses pas accéder à mon nouveau billet car je l'ai supprimé ( en effet j'avais juste mis le titre et l'avais publié par erreur !)
    ..........................
    Bon voilà que j'ai un problème pour poster ce com ; on me dit que mon mot de passe google n'est pas enregistré ??????
    je re-essaie en anonyme
    ......................
    Belle après-midi dans ton beau pays !
    Bisettes de Vendée
    christyn

    RépondreSupprimer
  4. ce sont les chômeurs qui doivent être contents....

    RépondreSupprimer
  5. C'est génial ! On pourrait en mettre dans toutes les rues, ça met de la gaité, ça fait réfléchir ... dans ta belle région ! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  6. Parfois on n'a pas le choix de ne plus travailler : chômage, santé... Un peu d'un autre temps ce panneau non ?
    le village a l'air très joli.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ;o) Bien joué Mylise ! Bisous et bons Week end

    RépondreSupprimer