jeudi 23 avril 2009

SANT JORDI


Il est de coutume, en Catalogne, pour la Sant Jordi (saint Georges) d'offrir une rose et un livre.

Je vous offre donc une rose de mon jardin à peine éclose et ce grand classique, Madame Bovary de Gustave Flaubert.

"Mais comment le lire en virtuel ?" me demanderez-vous pour ceux ou celles qui n'auraient pas encore eu l'impérieuse nécessité de le faire dans la réalité (il en existe encore ?).

Et bien, oh merveille du progrès technique et de la recherche universitaire (sauvons la !), vous pouvez !

C'est facile, rendez-vous sur http://bovary.univ-rouen.fr et bonheur, vous lirez le roman manuscrit accompagné d'une critique génétique de l'oeuvre.

C'est fabuleux.....qu'en dites-vous ????!!! Moi, je dis RESPECT.

2 commentaires:

  1. Quelle superbe rose
    et son coloris se marie si bien avec la couverture de ce mythique roman où l'on découvre la nuque d'Emma bovary.
    Belle journée
    Christyn

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci pour cette jolie balade !!! Qu'elle chance de vivre au milieu des pechers ! Mon beau frère est aussi arboriculteur à Saint Jean Lasseilles... En bas de chez moi il y a un beau verger...
    Je ne savais pasqu'une fille aussi super que toi me lisait et pouvait admirer mon blog.
    Nous devrions nous rencontrer !!! Ma maison t'es ouverte pour un thé brodé par exemple...
    Amitiés à a bientôt.
    Mimie

    RépondreSupprimer