lundi 20 avril 2009

SOUVENIRS #2

Ma participation au petit jeu organisé par Marie Floraline
(pour en savoir plus, rendez-lui visite en cliquant ci-dessus)

Ben dites-donc Mame Mylise, ça ne nous rajeunit pas tout ça !


Mon tout premier disque offert par ma mamie pour mes 5 ans et que j'écoutais, j'écoutais, j'écoutais..... en cassant les pieds à mes parents pour qu'il me le passe et repasse sur leur tourne disque n'ayant eu le mien qu'à Noël vers l'âge de 10 ans.


Le livre qui m'a le plus marquée et que j'ai exceptionnellement réussi à conserver jusqu'à présent malgré les déménagements de mon enfance. Il est donc encore intact dans sa première édition de la collection Rouge et Or.

J'aurais pu parler aussi de la fabuleuse collection "Tout l'Univers", que j'ai sauvegardée aussi, qui m'a passionnée dès sa parution en 1963 et dont j'ai tous les numéros de cette première édition (qui n'a rien à voir avec les suivantes sans aucun charme) et que dire des ouvrages de la Bibliothèque Rose et surtout du Club des Cinq que j'ai adorés. Mais il fallait faire un choix.....


Enfin, mon jeu favori qui, plus que tout autre (avec juste derrière le jeu du petit cochon ou les interminables parties de rami), plus que les poupées, les dinettes et autres jeux de filles, a jalonné mon enfance marocaine d'après-midi festifs chez les unes ou les autres de mes cousines ou amies.


A l'époque, pas de télé, pas de distractions en ville, rien que ces merveilleux goûters organisés par des mamans attentionnées pour des smalas de petites filles sages qui disputaient d'âpres parties de Monopoly très sérieuses comme l'atteste la photo ci-dessous.

Voilà Marie Floraline pour ma participation à ton petit jeu. Je ne suis pas du tout nostalgique, mais je me suis bien amusée à retrouver tous ces souvenirs !

PS : Avec toutes ces révélations, vous avez deviné mon âge ? Et bien, n'en croyez rien. L'âge de mes artères n'a rien à voir avec celui de mon cerveau et encore moins avec celui de mon cœur, Na !!!!!!!

5 commentaires:

  1. Tes choix m'ont ravis .... Il y a quelques années, j'ai acheté un CD de Francis Lemarque.Ce chanteur fait partie de mon enfance. Mon petit papa chantait, chantait...toute la journée. Le petit cordonnier, Marjolaine....faisait partie de son répertoire. Merci de ta participation et ne t'inquiète pas, je jouerai le jeu également. Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir,
    j'arrive chez toi par le blog de fée des brumes. je suis moi aussi catalane, et j'ai créé un blog collectif regroupant les blogs des PO. si ca te dit, viens jeter un oeil, c'est : http://labulle66.canalblog.com, et si tu veux nous rejoindre, envoie moi un courrier via le lien "contacter l'auteur", je serai ravi de t'inviter sur la Bulle.

    je continue ma balade sur ton blog,
    bises,
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  3. Le monopoly, j'adore la photo ... Beaucoup joué aussi !!! Tu verras bientôt mes souvenirs d'enfance ...

    RépondreSupprimer
  4. Eh oui
    Mylise, cette Barbie a fait le vide autour d'elle, mais rien ne remplacera ces jolies poupées ( BELLA pour moi) qu'on pouvait câliner comme des bébés et qui n'étaient pas des îcones de la mode et de la maigreur....Nos poupées étaient potelées à souhait...
    Si un jour je passe vers Perpignan, je ne manquerai pas d'aller faire un petit tour dans ce musée "Bella"
    merci du renseignement.
    Bonne journée
    Christyn

    RépondreSupprimer