lundi 18 mai 2009

RETOUR DE CHINE


Un dimanche matin gris, frais mais tout de même une chineuse qui ne revient pas que enrhumée de sa visite de deux VG distants de 10 km dans la campagne roussillonaise.


Il faut en voir des moches et des horribles -non, mais t'as vu ça !? et ça se fabrique ?! et ils ont pas honte de vendre ça ?!!!!!!- avant de dénicher des choses intéressantes....pour moi !!!
Donc mon butin, un peu inégal, je l'avoue : un petit brasero, qui une fois "dérouillé"et peint, fera un très joli support pour plante,
des ferblanteries encore et toujours,
quelques chapelets ayant beaucoup servi, ce qui en fait leur charme, en perle de buis comme je les aime (surtout leur côté humble)
des vieux cadres à rafistoler,
un plateau chinois émaillé, je sais, c'est kitch mais j'aime,
deux dessus de lit -un crocheté, un tricoté- payés une misère, comme la bordure à pampille décousue d'un vieux rideau et qui pourra servir, je sais pas encore à quoi.....

Encore du boulot en perspective pour retaper tout ça ! Sans trainer cependant, les dessus de lit sont déjà lavés et rangés et le plateau émaillé est allé rejoindre ses semblables. Allez, c'est toujours ça de fait.....jusqu'à la prochaine chine !!!!

3 commentaires:

  1. Jolies trouvailles ... J'ai failli craquer pour ce plateau à Baho !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Charmamt dessus de lit crocheté, ainsi que le plateau....
    Et ce joli meuble fleuri, est ce que c'est toi qui l'a peint ?
    il est MAGNIFIQUE en tout cas.
    Belle journée
    christyn

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mylise,

    J'adore ton armoire ! Tu l'as vraiment bien restaurée, bravo !
    Je ne me rappelle plus si je te l'ai dit, mais j'aime ton blog.
    A bientôt

    RépondreSupprimer