vendredi 19 juin 2009

BRENNUS EST ARRIVEE A BON PORC

Euh...pardon, à bon port !!!!

On le sait que le planxot est chez nous, alors pourquoi un nouvel article ?



Parceque BRENNUS est arrivée au Mas !



Qué Brennus ? C'est encore un coup de ces Biarrots ?
Mais je rêve !!! Qu'es aixo ?


Un cochon ???!!!!! Non, mais... c'est une cochonne, et basque en plus !!!!!!!!!
Elle nous arrive tout droit de ses montagnes basques avec un petit crochet par Biarritz et nous est offerte par notre petite biarrotte préférée et son cher papa, bien connu dans le milieu, et je dirais même aux avant-postes, rugbystique local et international qui n'en est pas à un challenge près.
Ce qui n'était qu'une galéjade comme on dit dans le sud, il l'a prise au pied de la lettre, et nous a dégotté une charmante demoiselle d'une trentaine de kilos et l'a prénommée BRENNUS (rapport à ce que vous savez de l'Usap).
Y aurait-il un petit peu de dépit, dans le choix de ce nom, je me demande....


Après 500 km dans le coffre d'une voiture, la voici installée dans le poulailler.
Aussitôt nourrie et mise aux couleurs du pays.



Mais, ô sacrilège, la demoiselle a piétiné la Bandera !
Ah, ces Basques, ils sont susceptibles. Faudra sûrement du temps pour la dresser !

Enfin, elle apprécie les pêches, c'est déjà ça ...
Et voici, le petit nid douillet que nous lui avons préparé et qu'elle s'est empressée de gagner quand le soleil s'est couché.
Bonne nuit Brennus, et pendant que tu dors loin de tes montagnes natales, nous allons chercher sur le Net comment "élever un cochon".....



Et même si "dans le cochon tout est bon", il y aura fort à parier que celle-là coulera des jours paisibles au Mas....et que nous l'engraisserons pour le plaisir !!!

Enfin, toute ma gratitude aux Basques père et fille pour leur délicate attention et surtout un coup de chapeau au courage de Christelle et Monsieur Jean qui ont convoyé la créature dans leur voiture de Biarritz à Perpignan et l'ont amenée à Bon porc...port sans la traumatiser. Bravo !

6 commentaires:

  1. ET UN COCHON DE PLUS COMME SI COCOS NE SUFFISAIT PAS!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. je vois que Brennus a trouvé un doux foyer pour grandir paisiblement, mais, je vous le rappelle, aux vues des vidéos, elle est basque et ne comprend pas le catalan, ok Jacques?

    RépondreSupprimer
  3. "L'engraisserons pour le plaisir" Merde moi qui me faisait un plaisir de renter pour faire la matansa et faire cuire les botifaras...
    Je crois que Pépé Jaumes sera obligé de lui acheter des jouets à cette nouvelle cochone.

    RépondreSupprimer
  4. Et j'ai oblié de dire... Après une Paloise... Une Basque! la famille s'agrandie

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre acceuil, ravis d'avoir rencontré "Brennus"et ses nouvelles copines de jeu. Vu ses origines il est certain qu'elle saura trés vite elle aussi jouer au ballon. Pourvu qu'elle joue derrière.......... Devant ....... vous avez compris maintenant .....
    NB : ce n'est pas de la "melasse" mais bien la "repasse" (mélange de son et de farine) pourles porcins. Synapses en WE......

    Les Toulousains

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends "les attaches " au Pays, désolée, je ne suis pas rouge et Blanc, mais plutôt Bleu et blanc, et ça commence aussi par B.

    RépondreSupprimer