dimanche 25 avril 2010

HAPPY SUNDAY EVENING #34



Un HSE tardif en raison d'un dimanche ensoleillé très chargé pour Môssieur et bibi.
Rafistolage du poulailler pour lui après les dévastations de la cochonne et jardinage puis nettoyage de la piscine pour moi. 
Et....nous n'avons pas vu la journée passer !!!!!

Pas le temps de faire des photos sauf.....une petite illustration en images des mystères de la génétique :


Dernière nichée de lapinouxxx......avec papa en haut. Il y a des tout blancs, des tout noirs et des tout fauves.....



Alors que papa, comme vous l'avez vu en haut, est tout blanc et que maman, en bas, est toute noire....et les fauves ? me direz-vous..... et bien, ils sont comme la grand-mère, une belle lapine fauve de Bourgogne, à la base de notre petit élevage familial

.


Bizarre la génétique non ? et regardez-moi ces chatons....au contraire des lapins, unicolores, ils sont de toutes les couleurs et si nous connaissons la maman, bien malin qui pourrait nous dire à quoi peut bien ressembler le père !!!!






Aïe, on ne plaisante pas avec les chatons...il y a toujours la maman prête à les défendre et à les ramener prestement au bercail....




Fin de ce 34ème  épisode du HSE de la saison 2. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous chez POPPY. Bonsoir.....

6 commentaires:

  1. Et le facteur lapin ou chat il est comment ;)?

    Très belle semaine à toi... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. T'as tout plein d'animaux tous mimis chez toi !
    Je craque !

    RépondreSupprimer
  3. comme il sont tous mignons ! et la minette et ses bébé 3 couleurs (ce sont des filles alors !)
    tu les donnes ou tu les gardes ?... bon moi j'ai plus la place c'est complet :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi, pareil,
    mais je n'ai pas eu le courage de mettre un billet pour le HSE et le Summer-time !!!
    hier, j'ai participé à un vide-grenier
    pour me débarrasser de bricoles engrangées depuis longtemps dans des cartons !!!
    6h/18h et rentrée "vannée" comme on dit....
    OOOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhhh,
    tes chatons !!!!! troopppp......!!!
    bisettes

    RépondreSupprimer
  5. Ca c'est mignon ! A eux aussi tu donnes du son d'avoine ?? ;o)
    C'est une vraie ménagerie chez toi !

    RépondreSupprimer
  6. Trop mimis je craaaaque ! et la maman qui le porte dans sa "gueule", j'adore !

    RépondreSupprimer