mardi 27 avril 2010

LE MARDI C'EST PERMIS#26

Aujourd'hui PÖDANE nous parle....

BOULOT, TRAVAIL, EMPLOI, JOB.....

enfin, que sais-je moi, un truc qui fait mal pour une majorité d'entre nous, je pense !!!!!

Rares sont ceux qui trouvent une réelle satisfaction ou, allons-y carrément, un vrai PLAISIIIIIRRRR à travailler....certains chanceux réalisent leurs rêves et réussissent à concilier labeur et bonheur....moi, c'est raté ! Et oui, je suis ce que l'on nomme  officiellement "UNE FEMME AU FOYER" et officieusement "une femme entretenue" !!!!!!!

Donc, loin du monde du travail, mais pas oisive pour autant, j'ai quand même eu un métier dans ma jeunesse, certes ma carrière fut brève et moralement désastreuse,... et des ambitions comme tout un chacun sans pour autant avoir une idée précise de ce à quoi je voulais vraiment me destiner.


Néanmoins, j'étais sûre d'une chose : je voulais tout diriger !!!!!!



Peu importe le métier en fait, je ne supportais pas la hiérarchie.... Il me fallait un poste de commandement ou être mon propre patron..... Cela ne s'est pas fait et la vie en à décider autrement et je ne regrette rien.... Et, on ne rigole pas !




Si vous voulez tout savoir, allez chez PÖDANE lire ce qu'en pensent les autres.....

9 commentaires:

  1. On a chacune eu sa chance sans doute, sa voie, que l'on a trouvé ou pas;
    on s'est dirigé vers une porte ouverte !!!
    moi, je ne me destinais pas à léducation de jeune enfants mais peut-être
    "est-ce déjà écrit dans nos gènes ???"
    en tous cas, je ne regrette rien, j'ai aimé ce métier, où la hiérarchie pesante se joue de nos aspirations, mais où l'on peut comme moi, tomber au sein d'une équipe formidable où l'on aime échanger, s'enrichir mutuellement et ne pas se tirer dans les pattes !!!!
    Après coup, je me dis, mais qu'est-ce que j'aurai pû faire d'autre ????

    RépondreSupprimer
  2. Bah... C'est toi le patron chez toi !
    Et c'est pas toujours facile de gérer tout dans une maison !
    Madame le chef... A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce qu'il est beau le décor que tu de part et d'autre de ta page!
    Comment as-tu fais?
    bises.
    violette lavilaine

    RépondreSupprimer
  4. Comme je t'envie ! Car si j'étais au foyer, je retournerai à l'école pour apprendre à peindre, à coudre, à tricoter, à bricoler, à chanter, à....
    T'as aucune culpabilité à avoir, on en rêve toute !

    RépondreSupprimer
  5. Bien, tout ce temps pour s'occuper des siens et de soi !

    RépondreSupprimer
  6. Je te comprends, ce n'est pas tous les jours facile ! Mais tu es ton propre chef ! Et même si le manque de reconnaissance de la société peut parfois être minant, toi, tu sais que tu ne passes pas tes journées assise dans ton fauteuil à regarder la télé ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. j'ai été moi aussi femme au foyer pendant 15 ans ,j'en ai bien profité et j'étais là aussi mon patron.
    difficile pour moi aussi d'avoir à supporter des ordres...
    profites bien ,aucune honte ,y'a pas de raison!
    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  8. Oui, les relations avec les autres dans le cadre du boulot peuvent être un sacré hic !! En tous les cas, au moins tu es libre et pas sans boulot !!!! Chouette post !

    Et pour ce qui me concerne, les rêves, j'en ai plein ma besace... ;)

    RépondreSupprimer
  9. Mais il n' ai jamais trop taaaaaaard pour trouver sa voie... Je l' ai bien trouvé à 48 ans et retournée sur les bancs de l' école pour apprendre mon Métier que j' adooooooore dans lequel je me réalise pleinement, avec une équipe d' enfffffffferrr !! mais là ou je ne suis pas d' accord avec toi, c' est que être "Femme au foyer" est aussi un travail à part entière et qu' il faut en être fière !!!
    bella serata cara Mylise bacioni dolcissimi a presto, armella

    RépondreSupprimer