mardi 6 avril 2010

LE MARDI C'EST PERMIS#24


Aujourd'hui mardi, PÖDANE nous propose de révéler notre dicton, proverbe ou autre adage préféré.
Encore un choix difficile, alors laissons parler la spontanéité et, même si je ferais bien miennes d'autres sentences péremptoires, il en est une que je répète souvent :

ON N'EST JAMAIS MIEUX SERVI(E) QUE PAR SOI-MÊME !!!!!


Voilà, c'est tout bête ! Et je suis la première à me l'appliquer surtout !!!!!

Et puis qu'on y est, en catalan, c'est plus explicite :

Si vols ser ben servit, fes-te tu mateix el llit !!!!
Si tu veux être bien servi, fais toi-même ton lit

Non mais, c'est clair ???!!!! Et donc "A bon entendeur, Port-Salut".....

Pour lire d'autres pensées profondes, rendez-vous chez ELLE.....

9 commentaires:

  1. C'est tellement vrai...
    Belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que j'applique à la lettre (même celui en catalan) ce principe ! Ceci dit, j'aime aussi l"idée de "servir" !

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien vrai!
    merci de ta visite, je pense que le livre papier ...a encore de beaux jours devant lui..(peut-être suis-je optimiste!)
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme ... comme il est aussi important de reconnaitre la main tendue vers soi ... question de dosage !

    RépondreSupprimer
  5. C' est même une évidence !!! et de plus dans ce cas précis on est rarement déçuuuuu !!! ou alors on s' en prend qu' à soit même !!
    Bellissima giornata bacioni dolci a presto, armella

    RépondreSupprimer
  6. ça c'est bien vrai mais... parfois... un petit coup de pouce, ça fait du bien quand le courage est en berne!!!

    RépondreSupprimer
  7. Mais oui, ma chère Mylise, le fait est que c'est une pure vérité !!!
    Néanmoins, parfois, on arrive, à force de répéter,,,à avoir presque ce qu'on aurait pu se faire soi-même !!!!
    mais ça reste rare ! enfin chez moi ???

    RépondreSupprimer
  8. Je reviens ... Mieux vaut tard que jamais ... ;o)))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. t'as bien raison!!!!!! désolée...je désserte un peu les blogs...je suis débordéeeeeeeeeeeeeee!!!

    gros bisous ma belle!!MARCELA

    RépondreSupprimer