jeudi 1 avril 2010

PRINTEMPS, PRIMAVERA, SPRING....


Il est bien installé ! 
Cette fois, j'en suis sûre !!!
Pourquoi ?
Parce qu'hier matin, 31 mars, j'ai entendu le caractéristique "Poupoupoutttt" de la HUPPE !!!!

("Puput" en catalan, la bien nommée !)

 Photo empruntée sur www.oiseaux.net

S'il est un oiseau qui m'émerveille, c'est elle.
Un drôle d'oiseau migrateur qui chaque printemps revient nicher au même endroit.
Quand nous nous sommes installés dans notre mas, il y a....ouf, longtemps, un couple de huppes avait élu domicile dans le grenier. Il passait par un interstice entre deux tuiles mal jointes. Il a bien fallu réparer le toit et donc exit les huppes ! Un peu désamparées le printemps suivant, lorsqu'elles furent de retour vers leur nid habituel désormais interdit d'entrée, elles nichèrent quand même dans les parages et chaque année, et reviennent chez nous régulièrement FIN MARS.

 Photo empruntée sur www.oiseaux.net

Lorsque j'entends donc leur premier "POUPOUT", je sais que le PRINTEMPS est là, et je suis donc bien heureuse de vous annoncer le retour de mes huppes !
Certes, il ne s'agit plus de notre couple originel, mais sûrement des enfants.
Au fil des années, nos huppes revenaient en couple, ou seules, mais toujours au moins une répondait présente !
Elles symbolisent pour moi, la fidélité et le meilleur baromètre qu'on puisse trouver ! Je les respecte donc infiniment à l'image des anciens qui, comme les grecs, les voyaient comme porteuses des âmes des défunts....

Pas de doute, la huppe a raison, le Printemps est bien là, dehors....




et dedans....


Œufs handmade inspirés par le style Jeanne d'Arc Living faits de bouts de papiers, vieilles dentelles et plumes de mes pigeons....






Enfin ma dernière réalisation aux pinceaux.

25 commentaires:

  1. Je n'y connais rien du tout en chant d'oiseau!!!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai qu'il y a des huppes chez toi ??? ou c'est un poisson d'avril ??? j'y connais rien moi.... mais l'animal est bien joli !!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais vu de huppe ici (en Belgique) ! C'est un bel oiseau.
    Et ta peinture et ta décoration sont vraiment très belles !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un bien bel oiseau...
    Et ta dernière peinture est magnifique!!

    RépondreSupprimer
  5. ET bien fasse que tes oiseaux disent vrai... Parce qu'ici, il a niegé hier et le temps pour le we de Pâques ne sera pas vraiment printanier!!!!
    Allez, chanceuse, profites en bien et bon we de Pâques. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Cet oiseau est belle! Merci de votre visite!
    Joyeuses Pâques!!!

    RépondreSupprimer
  7. j'y crois pas !
    j'adoooore la huppe fasciée;
    tous les ans, il y a un couple qui vient nicher et élever leurs petits dans ma haie, mais ils ne sont pas arrivés encore !!!
    les vendéens l'appellent "pupu" car on dit que quand il se défend il envoie un jet de fiente hyper puant !!!
    c'est un magnifique oiseau, quand il vole, on dirait qu'il fait des petits sauts ....
    je te dis dès qu'il arrive chez moi !
    bisettes

    RépondreSupprimer
  8. Je connais aussi cet oiseau mais depuis peu, l' année dernière , j' ai eu la grande surprise qu' un de ces oiseaux soit rentré dans ma cuisine !! j' étais tétanisée non pas d' effroie mais d' admiration, ce fut aussi un instant de bonheur !! heureusement il a vite retrouvée la sortie, mais tout comme toi je trouve cet oiseau sublime de beauté, mais je n' en ai plus revu depuis.
    Cependant ce qui revient chaque anné sous le préau, est un petit couple de "rouge queu" ils sont d' une fidélité incroyable tout comme les hirondelles, le préau se transformant du même coup en un véritable HLM !!!
    Je te souhaite de passer de bellissime fêtes de Pasqua avec tous les tiens !!! bacioni dolcissimi a presto, armella

    RépondreSupprimer
  9. Houuuu la la j' ai oublié de te faire tous mes "complimenti" pour ta dernière réalisation
    sur la "primavera" adoraaaaable !! mais quelle talento cara Milyse vraiment !!! tu mérites à être connue et reconnue !!!! bacioni a presto, armella

    RépondreSupprimer
  10. quina bonica puput!!!(en phonétique)

    RépondreSupprimer
  11. I like the helpful info you provide to your articles. I'll bookmark your blog and check once more right here frequently. I am rather sure I'll be told many new stuff right right here!

    Best of luck for the next!

    My web-site hardwood flooring

    RépondreSupprimer
  12. A person essentially help to make significantly articles I would state.
    That is the very first time I frequented your web page and thus far?

    I amazed with the analysis you made to make this particular
    put up amazing. Wonderful activity!

    my web site ... hardwood flooring

    RépondreSupprimer
  13. I love what you guys are usually up too. This sort of clever work
    and coverage! Keep up the fantastic works guys I've included you guys to our blogroll.
    engineered hardwood floors

    my blog: installing hardwood floors

    RépondreSupprimer
  14. I all the time used to read piece of writing in news papers but now as I am a user of net therefore from now I am using net for content,
    thanks to web.

    Here is my web page ... phoenix cleaning service

    RépondreSupprimer
  15. Appreciating the time and energy you put into your blog and detailed information you present.
    It's good to come across a blog every once in a while that isn't the same old rehashed
    information. Excellent read! I've saved your site and I'm including your RSS feeds to my
    Google account.

    Review my web-site: housekeeping schedule
    my webpage > housekeeping training

    RépondreSupprimer
  16. Yes! Finally someone writes about asternal.

    my website: se416.socialengine101.com

    RépondreSupprimer
  17. I'm really enjoying the design and layout of your blog. It's a very easy on the eyes which makes it much
    more pleasant for me to come here and visit more often.
    Did you hire out a developer to create your theme?

    Excellent work!

    Also visit my web site: unitagged.com

    RépondreSupprimer
  18. Hi! Do you know if they make any plugins to protect against hackers?

    I'm kinda paranoid about losing everything I've worked
    hard on. Any suggestions?

    my blog :: zetaclear nail fungus relief

    RépondreSupprimer
  19. I've learn a few just right stuff here. Definitely worth bookmarking for revisiting. I wonder how much effort you set to make this sort of wonderful informative site.

    Look at my website ... glass tile

    RépondreSupprimer
  20. It's in fact very complex in this full of activity life to listen news on TV, thus I just use the web for that reason, and take the most recent information.
    mother's day gifts

    Feel free to visit my page - justin timberlake

    RépondreSupprimer
  21. This page truly has all the info I needed concerning this subject and didn't know who to ask.
    buying stock

    My blog post - employee evaluation software

    RépondreSupprimer
  22. I used to be able to find good info from your blog articles.

    infrared

    Visit my website; total telecom cost management

    RépondreSupprimer
  23. Appreciation to my father who shared with me on the topic of this website, this weblog is genuinely amazing.


    my weblog :: zetaclear review

    RépondreSupprimer
  24. It's enormous that you are getting ideas from this post as well as from our discussion made here.

    My webpage: http://www.bwithyou.asia/diet-supplements-for-girls/

    RépondreSupprimer
  25. Hi there, yup this article is in fact nice and I have learned lot of things
    from it concerning blogging. thanks.

    my weblog - www.tinkerkit.com/members/lon87h/activity/82708/

    RépondreSupprimer