Voilà qui est fait ! Dernier tricot de l'hiver, tout léger pour commencer la nouvelle saison...qui ne saurait tarder, croisons les doigts. Je ne suis pas mécontente de m'être débarassée de cet ouvrage fait sans ardeur. Déçue par cette qualité de laine qui se tricote très mal et qui n'a pour seul avantage de faire des tricots très ECONOMIQUES. Pensez, il ne m'aura fallu qu' 1 PELOTE et demie pour faire ce petit pull ! Et encore, bien que réalisé en taille 2, je pense que j'aurais du le faire en taille 1 car il est un peu trop large, et peut-être qu'1 SEULE PELOTE aurait suffi ! Avis aux amatrices.
Ceci dit, bien qu'un peu trop large à mon goût, je dois admettre que chaud et léger à la fois, mon petit pull est bien agréable à porter...
C'est ce que PÖDANE me demande aujourd'hui. Je vais donc l'éclairer sur mes goûts en matière de lecture et par la même occasion, éclairer la lanterne de ceux qui, éventuellement, auraient l'intention de m'offrir un livre !!!!!
Les deux derniers livres que je viens de lire
Le livre que je trimballe en ce moment dans mon sac
Mes prochaines lectures
Pour répondre à PÖDANE plus précisément, j'avoue :
- Je lis le soir au lit
- Dans la journée, si je poireaute quelque part, je tire mon livre du sac
- Je lis uniquement des livres recommandés par mon critique préféré -Gérard Collard-en qui j'ai une totale confiance et parce que je n'ai pas de temps à perdre à lire des c....ies ! Ce sont souvent des biographies ou journaux, des livres étrangers, des livres sur l'art,pas toujours des nouveautés....Rarement des romans du style Marc Lévy (insupportable, mais bon il en faut pour tous les goûts et je préfère qu'on lise ça plutôt que RIEN).
- Je relis régulièrement ce que l'on appelle "les grands classiques". J'ai un faible pour Maupassant et les poèmes de Blaise Cendras.
- J'aime aussi les beaux livres ("Table Books"). En posséder, flatte mon ego. Ne me demandez pas pourquoi. En général, ce sont des cadeaux. Donc, plus ils sont intéressants beaux, et plus je suis flattée voilà!!!!
Les outils indispensables : lunettes et marque-page
- Un dernier détail : j'adore lire des poèmes ou des pièces de théâtre à voix haute, mais ça je ne le fais que quand je suis toute seule !!!!
Si vous voulez voir d'autres témoignages, cliquez ICI
Une charmante blogueuse, (Made in my little home), de sa Belgique lointaine, m'a taguée ce matin.... Encore une fois, et parce que je suis ravie d'avoir attiré son attention, je ne saurais décliner son offre, je vais donc devoir parler de ma petite personne qui, et ce n'est pas pour jouer les modestes ou les timides, n'est pas très originale !
Alors puis qu'elle me demande de dévoiler7 trucs personnels, allons-y :
1° Un signe particulier:Néant
Ben quoi, c'est ce qui est écrit sur ma carte d'identité....
Sinon, sur mon premier passeport, j'aimais bien, il y avait : cicatrice frontale C'était rapport à une bêtise faite vers l'âge de 4 ou 5 ans et qui m'avait valu trois points de suture. Cicatrice à peine visible aujourd'hui, sans doute cachée par les rides, wouaf, wouaf...mdr...
2° Un trait de caractère :Rêveuse, songeuse, pensive...bref à l'ouest
3° Un mauvais souvenir : Le pensionnat
4° Un souvenir d'enfance :L'escalope milanaise
J'explique : jusqu'à l'âge de 15 ans, je passais pratiquement toutes mes vacances chez ma mamie. C'était le Paradis et j'étais super gâtée. Comme elle n'aimait pas beaucoup cuisiner, nous allions souvent au restaurant. Mon préféré s'appelait "Le Chianti" et se trouvait à deux rues de chez elle. J'y commandais toujours une escalope de veau milanaise avec plein de spaghetti. Les portions étaient gargantuesques mais je finissais mon assiette sans broncher, le tout accompagné d'une grande bouteille de C....Cola, interdit chez mes parents.... Depuis ce temps, l'escalope milanaise est ma madeleine à moi !
5° Un de mes défauts :Soupe au lait
Je vois rouge pour un rien !!!!
J'en ai plein évidemment comme tout le monde, mais cette expression "Soupe au lait" me vient spontanément à l'esprit car c'est celle que j'entends le plus souvent dans la bouche de mon Namoureux : "Qu'est-ce que tu es soupe au lait !" qui va de paire avec la sempiternelle phrase : "Mais quelle râleuse !!!"... Alors, s'il le dit c'est que c'est vrai...AArrrrrgghhh.....
6° Un film bonne mine : Dancing in the rain
Film culte vu et revu qui me donne la pêche encore et encore...
7° Une meilleure amie : Rafia
Je sais, je risque de faire deux jalouses mais la bienséance veut que la plus âgée ait la préférence....
&&&&&&&&&&&&&&&&&
Je ne sais si elles ont été déjà taguées, enfin, lectrice assidue de leurs blogs, je ne crois pas, je vais leur demander de nous révéler à leur tour, leurs 7 trucs personnels : Mesdames, les copinautes de la BULLE 66, à vous de jouer. Merci d'avance !!!
Après le placard (voir post de jeudi dernier), je vais répondre à une deuxième question existentielle, à savoir : "que mettre dans mon sac ?"
Question qui en sous-entend une autre primordiale : "quel sac choisir ?"
Pour répondre à PÖDANE, à l'occasion de ce nouveau "Mardi, c'est permis", je vais, une fois n'est pas coutume, dévoiler le (presque) contenu de mon sac, là, ici, devant tout le monde, alors que je dénie à quiconque le droit de fouiller dedans en temps normal.
1ère Remarque : j'achète un sac par saison, le plus grand possible....et vous comprenez pourquoi !!!!
2ème Remarque : Je ne peux absolument pas vous dévoiler l'inventaire intégral de tout le contenu.
D'abord, je ne sais même pas moi-même exactement tout ce que je trimbale et puis, tout n'est pas avouable !!!!
Ceci dit, on y trouve tout l'attirail classique d'une fille ordinaire :
Moyens de paiement et maquillage, chapeau de pluie, mitaines, écharpe, agenda, cartes de visite, lunettes avec leur étui et produit de nettoyage, papier et clés de voiture, APN (juste l'étui, le temps de la photo), kit de survie avec couteau suisse, brosse à dents, nécessaire à couture, médocs, diverses lingettes (désinfectantes indispensables-cause phobie des microbes), chewing-gum, sac pliable de secours (on n'en donne plus dans les magasins) un bouquin de préférence "prise de tête" que je lis à petites doses dans les salles d'attente, l'indispensable téléphone, etc, etc.....
En résumé, j'ai juste de quoi PAYER, ÉCRIRE, ME SOIGNER, ME FAIRE BELLE, ME PROTÉGER, COMMUNIQUER, enfin VIVRE tout simplement !!!!!!
Bref, même pour aller chercher le pain, je n'y vais pas sans de ma valise mon sac, on ne sait jamais....Ah, si je pouvais....je ferais suivre ma maison !
Et avec tout ça, non je ne suis pas matérialiste....juste prévoyante.
Et si vous voulez faire les curieux, zieutez dans le sac des autres filles ICI.
Il faisait trop froid ce weekend pour mettre le nez dehors...
J'en ai profité pour terminer un ouvrage commencé dans la semaine et que j'avais à coeur de finir pour que la généreuse Laurence puisse voir le résultat.
Elle m'avait donné cet objet, dont j'avais envie depuis longtemps sans qu'elle le sache, belle coïncidence, et j'ai donc changé le tissu pour le mettre plus à mon goût. Et voici ce que ça donne :
Aujourd'hui PÖDANE nous demande de révéler une nouvelle face de notre personnalité, avec une question hyperféminine : "Avez-vous craqué, malgré la crise, les scrupules etc... pour ....des CHAUSSURES ?"
Ben, NON ! Pas cet hiver en tout cas. Et pourtant....un jour peut-être, je les aurais moi aussi mes L..... comme celles-ci, tiens par exemple, et en plus signées par la belle Kate.....ah, le pied !!!!!
Enfin, à la campagne, faut être raisonnable, elle ne seraient pas très pratiques !!!!!!
En haut, petite étude faite en atelier, sur le style de Delft...
En dessous, la fresque in situ évoquée dans le billet précédent...
Coffrage en bois peint qui cache de vilains IPN entre coin cuisine et coin repas.
Une fois finie, je m'aperçois que ma peinture est complètement ratée !!!! Non pas la peinture du motif, faite dans les règles de l'art, mais de par sa situation, j'ai complètement foiré au niveau de la disposition du motif. A refaire donc en tenant compte qu'au plafond, on dispose autrement les éléments d'une composition !!!!
Après les camaïeux de bleu, demain en atelier, étude de la GRISAILLE. A suivre donc....
Caroline, qui elle-même a été taguée par Corinne , tague à son tout toutes celles qui le valent veulent bien en les invitant à :
Montrer la 10e photo de leur dossier d'images.
Je me suis prêtée au jeu et comme j'ai eu la surprise de tomber sur cette adorable photo, je vous la montre avec un plaisir teinté de nostalgie.
Bon, cette photo, ce n'est pas moi qui l'ai prise, of course, je suis dessus ! Elle fait partie des toutes premières diapos couleurs que mon papa a pris avec son premier appareil reflex Kodakchrom. C'était dans les années 50, nous n'étions encore que deux filles, la troisième n'étant pas encore prévue, et c'était notre premier voyage en France. Maman était resplendissante et si...jeune, ma sœurette déjà enjouée et moi, songeuse et à l'ouest comme toujours !!!!!
Et pourquoi cette photo figure dans mes dossiers ? Parce qu'actuellement, je commence à scanner toutes les diapos de papa pour les mettre sur cd. La tâche est énorme, car les diapos se comptent par milliers et le procédé fastidieux malgré l'achat d'un scanner équipé pour les films et diapos. Si quelqu'un à un truc pour faciliter le travail, je suis preneuse !!!