mardi 16 février 2010

LE MARDI C'EST PERMIS#17

QU'Y-A-T'IL DANS LE SAC DES FILLES ?

Après le placard (voir post de jeudi dernier), je vais répondre à une deuxième question existentielle, à savoir  : "que mettre dans mon sac ?"
Question qui en sous-entend une autre primordiale : "quel sac choisir ?"

Pour répondre à PÖDANE, à l'occasion de ce nouveau "Mardi, c'est permis", je vais, une fois n'est pas coutume, dévoiler le (presque) contenu de mon sac, là, ici, devant tout le monde, alors que je dénie à quiconque le droit de fouiller dedans en temps normal.


1ère Remarque : j'achète un sac par saison, le plus grand possible....et vous comprenez pourquoi !!!!

2ème Remarque : Je ne peux absolument pas vous dévoiler l'inventaire intégral de tout le contenu.
D'abord, je ne sais même pas moi-même exactement tout ce que je trimbale et puis, tout n'est pas avouable !!!!

Ceci dit, on y trouve tout l'attirail classique d'une fille ordinaire :


Moyens de paiement et maquillage, chapeau de pluie, mitaines, écharpe, agenda, cartes de visite, lunettes avec leur étui et produit de nettoyage, papier et clés de voiture, APN (juste l'étui, le temps de la photo), kit de survie avec couteau suisse, brosse à dents, nécessaire à couture, médocs, diverses lingettes (désinfectantes indispensables-cause phobie des microbes), chewing-gum, sac pliable de secours (on n'en donne plus dans les magasins) un bouquin de préférence "prise de tête" que je lis à petites doses dans les salles d'attente, l'indispensable téléphone, etc, etc.....

En résumé, j'ai juste de quoi PAYER, ÉCRIRE, ME SOIGNER, ME FAIRE BELLE, ME PROTÉGER, COMMUNIQUER, enfin VIVRE tout simplement !!!!!!
Bref, même pour aller chercher le pain, je n'y vais pas sans de ma valise mon sac, on ne sait jamais....Ah, si je pouvais....je ferais suivre ma maison !
Et avec tout ça, non je ne suis pas matérialiste....juste prévoyante.

Et si vous voulez faire les curieux, zieutez dans le sac des autres filles ICI.

13 commentaires:

  1. ben là, j'ai trouvé quelqu'un qui me comprend!

    RépondreSupprimer
  2. oui,comme dit Arwen ,on se comprend!!!!
    plus light chez moi ,parce que je porte souvent ma dernière à bout de bras et donc mon dos n'en peut plus...
    bisette Mylise

    RépondreSupprimer
  3. Whaou! c'est pas trop lourd tout ça???
    L'étole m'a l'air fort sympathique :)

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est le sac d'une femme à l'esprit pratique !!! (couteau suisse, lingettes, couture...) Je suis épatée ! Mais qu'est-ce que ça doit être lourd!

    RépondreSupprimer
  5. Ouh la la c'est impressionnant, moi c'est l'inverse !

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ton sac, pratique et efficace! un peu lourd quand m^mee non? -)

    RépondreSupprimer
  7. Enfin quelqu'un(e) qui me comprend.... J'ai l'épaule démise à force de trimballer mon kit de survie... Et mes sacs (que j'adore) sont toujours GRANDS. Je ne supporte pas la taille "trousse de toilette" que certaines choisissent : "mais comment font-elles ?"
    Belle fin d'après-midi
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien là, je crois que tu bas les records,
    tu peux tenir un siège !!!!
    quoique je ne suis pas allée chez Arwen, ni chez M.Floraline !!!
    Les épaules sont bien endommagées avec ces poids lourds et je ne sais pas si vous avez remarqué mais , on le porte toujours sur la même épaule bien qu'elle nous fasse si mal !!!
    ça sent le masochisme tout ça !!!
    ou la peur de manquer !!!
    on peut ouvrir un débat philosophique ...
    bisettes
    christyn

    RépondreSupprimer
  9. Ouh la la ! Mais il est super rempli, ton sac ! Tu dois être contente quand tu le déposes !

    RépondreSupprimer
  10. Non d'un p'tit bonhomme ! Ca c'est du contenu ou je n'y connais rien ! Bluffant !

    RépondreSupprimer
  11. J' ai sensiblement le même m...r !!! si je pouvais j' y mettrais aussi "casa mia" !!!
    un chat n' y trouverais pas ses petits,
    bello week end bacioni a presto, armella

    RépondreSupprimer