lundi 1 février 2010

PHOTO RETRO


Caroline, qui elle-même a été taguée par Corinne , tague à son tout toutes celles qui le valent veulent bien en les invitant à :
Montrer la 10e photo de leur dossier d'images.

Je me suis prêtée au jeu et comme j'ai eu la surprise de tomber sur cette adorable photo, je vous la montre avec un plaisir teinté de nostalgie.

Bon, cette photo, ce n'est pas moi qui l'ai prise, of course, je suis dessus ! Elle fait partie des toutes premières diapos couleurs que mon papa a pris avec son premier appareil reflex Kodakchrom. C'était dans les années 50, nous n'étions encore que deux filles, la troisième n'étant pas encore prévue, et c'était notre premier voyage en France. Maman était resplendissante et si...jeune, ma sœurette déjà enjouée et moi, songeuse et à l'ouest comme toujours !!!!!

Et pourquoi cette photo figure dans mes dossiers ? Parce qu'actuellement, je commence à scanner toutes les diapos de papa pour les mettre sur cd. La tâche est énorme, car les diapos se comptent par milliers et le procédé fastidieux malgré l'achat d'un scanner équipé pour les films et diapos. Si quelqu'un à un truc pour faciliter le travail, je suis preneuse !!!

7 commentaires:

  1. Comme je te comprends de vouloir garder toutes ces photos "trésors", et je me dis que je ferai bien de t'imiter car mon papa aussi ( ça devait être la mode !!!) a un stock de diapos, où nous sommes évidemment petits bouts, et maintenant, on ne regarde plus les diapos,
    mais on a perdu la vision de ces photos !!
    Une belle image en tous cas quand on se revoit petit avec une maman si jeune et si belle !
    bisettes
    christyn

    RépondreSupprimer
  2. Cette photo est vraiment superbe en tous points, les couleurs un peu passées, vos visages, ta maman qui est magnifique, le soleil... un vrai plaisir pour les yeux :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette photo est pleine de nostalgie oui... Mais elle est si douce...

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie maman, et quelle adorable petite Mylise, toute songeuse. Merci pour ce doux moment. Mince, on vieillit, hein ? mais rassure-toi tu es encore plus jolie toi !

    RépondreSupprimer
  5. quelle jolie photo de souvenirs.
    on y reconnais bien l'ambiance des années 50.
    moi aussi j'ai commencé à mettre mes diapos sur CD avec un scaner, je n'ai pu trouver mieux mais il est vrai que c'est quand même un travail fastidieux. mais que ne ferait on pas pour concerver nos si précieux souvenirs. je fais pareil avec mes films cassettes et c'est long...
    merci pour ton passage chez moi et ton gentil message, je serais ravie d'avoir ta visite si tu en as envies au contraire,
    j'ai aussi découvert ton blog par le biais de ma belle soeur Caroline de gris gustavien et je reviendrais aussi
    bisous
    bon après midi
    à bientôt
    Co

    RépondreSupprimer
  6. J' adoooooore toute ces photos qui nous transporte inévitablement vers un passé un peu nostalgique malgré tout !!! le temps de l' insouciance n' est pas si lointain que cela finalement, c' est inoui de voir à quel point en quelques années la fulgurante évolution des techniques et de la vie d' une manière générale !!! bacioni dolcissimi a presto armella

    RépondreSupprimer
  7. excuses -moi je suis très en retard pour venir te lire
    merci pour le clin d'oeil!
    moi aussi j'ai gardé toute mes diapos depuis 1974
    sans doute un peu de nostalgie mais quelle merveilleuse photo! ta maman est ravissante...
    bisous

    RépondreSupprimer