lundi 8 février 2010

LUNDI BLEU


Le lundi, en général, j'ai le 
bluuuuezzzzzz......
Et alors aujourd'hui, c'est pire !
Le ciel est tout gris, gris....à pleurer.
Le moral dans les chaussettes...
Et j'ai que du BLUE, pardon BLEU à vous montrer.

En haut, petite étude faite en atelier, sur le style de Delft...
En dessous, la fresque in situ évoquée dans le billet précédent...





Coffrage en bois peint qui cache de vilains IPN entre coin cuisine et coin repas.

Une fois finie, je m'aperçois que ma peinture est complètement ratée !!!!
Non pas la peinture du motif, faite dans les règles de l'art, mais de par sa situation, j'ai complètement foiré au niveau de la disposition du motif. A refaire donc en tenant compte qu'au plafond, on dispose autrement les éléments d'une composition !!!!

Après les camaïeux de bleu, demain en atelier, étude de la GRISAILLE. A suivre donc....

3 commentaires:

  1. Allez, allez, faut se reprendre (je parle du moral) Ta frise est magnifique et je comprends que le fait de devoir recommencer pour la centrer entre tes meubles soit quelque peu rageant !!!!!
    tout ce travail a dû te prendre des heures ....
    Moi, mon temps, je le passe avec Solan et il ne me reste plus que 2 jours et demi !!!!
    Genève est dans les tons gris....
    bisettes,,,christyn

    RépondreSupprimer
  2. Ah elle est ratée ??? Ha bon ? Je la trouve magnifique ! Je t'enverrai bien un peu de ciel de Belgique, mais le gris est de mise donc...Allez, courage... le printemps arrive !

    RépondreSupprimer
  3. Pfiou!! Quel boulot cette peinture! C'est superbe!

    RépondreSupprimer